[Pilot] Cloak & Dagger : pas si super, pas si héros

Cloak & Dagger est une nouvelle adaptation d’un comics Marvel par Joe Pokaski (Heroes, Underground, Daredevil…) et diffusé sur Freeform. On y suit deux adolescents, Tandy (Olivia Holt) et Tyrone (Aubrey Joseph), qui, dans leur enfance, ont tous les deux été sauvés de la noyade par une force mystérieuse. En se rencontrant ils vont déclencher cette même force qui développera chez eux des supers-pouvoir.

Si les adaptations Marvel devaient avoir un penchant teenage show, on aurait droit à Cloak & Dagger.

Du coup, honnêtement, j’ai pas vraiment aimé, mais avouons que je ne suis pas la cible.

Le pilot sert vraiment de backstory des personnages. On comprend alors comment fonctionne leur famille, comment ils ont développé leurs pouvoirs, mais pas encore ce qu’ils vont en faire. Je ne peux pas vous dire si la série colle avec le matériaux d’origine. Je n’en avais jamais entendu parler avant que la série soit commandée.

Du coup, tout ce que je peux vous dire c’est que je me suis pas mal ennuyée devant cet épisode. Le rythme est assez lent, il ne se passe pas grand chose, et pas mal de scènes auraient pu être raccourcies.

Il n’y a rien d’original de proposé, mais ça se laisse regarder. Si vous cherchez une série remplie d’action à la Daredevil, je ne pense pas que c’est ce que Cloak & Dagger va nous servir. On est plus dans de la romance adolescente saupoudrée de surnaturel, plutôt que dans une vraie série de super-héros.

Y’a du bon, y’a du moins bon, mais il ne faut pas se leurrer sur ce que la série propose : du divertissement adolescent. On est sur Freeform, tout va bien.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Resident Alien : les extra-terrestres sont chelous, mais on les aime bien (c’est pas réciproque)

Humans : Asimov chez les Bretons

[Pilot] Chance : la série n’en a pas besoin pour marcher

Billions : un milliard de raison de ne pas regarder