Pilot d'essai New Amsterdam : quoi de neuf docteur ? Rien.

[Pilot] New Amsterdam : quoi de neuf docteur ? Rien.

New Amsterdam est le nouveau drama médical de NBC. On y suit le Docteur Max Goodwin, brillant, charmant, et qui prend le poste de nouveau directeur du plus ancien hôpital public des Etats-Unis. Pendant qu’il prend la tache de foutre en l’air la bureaucratie existante pour procurer des soins exceptionnels, le reste du personnel demande encore à voir avant de lui faire confiance. Ce n’est pas la première fois qu’on leur fait ce genre de promesse, ils ne sont plus dupes. Max ne prendra jamais un « non » pour réponse et rien ne l’arrêtera pour insuffler un nouveau souffle de vie dans cet hôpital en sous effectif et qui manque de moyens.

New Amsterdam est une série épuisante. Dans ce pilot, il se passe beaucoup trop de choses, le tout à un rythme effréné. On a assez de cas dans un seul épisode pour faire tenir une saison entière de House. Max, incarné par Ryan Eggold (The Blacklist) est partout à la fois, on ne voit que lui, courir dans tous les sens.

Et moi, ça me fatigue.

De plus, la série ne comprend pas sa part d’originalité, elle ne propose rien de nouveau. C’est toujours un drama médical, avec un médecin qui veut sauver tout et tout le monde à la fois. Aucun cas ne lui résiste et tout paraît trop simple. C’est l’autre défaut de ce pilot : il n’y a aucun enjeu. On sait comment tout va finir, il n’y a pas de suspense. Et de toute façon on s’en fiche un peu, car comme tout va beaucoup trop vite, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages et d’avoir de l’empathie pour eux.

Certes, New Amsterdam ne joue pas la carte du réalisme, mais se pose entre deux eaux, où elle ne revendique pas le fait d’être proche de la réalité, mais ne joue pas non plus la carte du osef on y va à fond. Du coup on se retrouve un peu dans la position dérangeante où quoiqu’on nous serve, on n’y croit plus.

Quitte à regarder un drama médical assez récent, préférez The Resident, qui, certes ne vole pas haut, mais a au moins l’avantage d’avoir des personnages attachants et une intrigue en fil rouge qui se tient.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Apple TV lance une nouvelle série Monsterverse centrée sur Lee Shaw avec Wyatt Russell

L’univers Monsterverse continue de s’étendre sur Apple TV. La...

A Different World : les stars de la série culte font leur retour dans le spin-off Netflix

Les fans de A Different World peuvent se réjouir...

Dig : Fina Strazza rejoint la comédie Peacock avec Amy Poehler et Hugh Laurie

Peacock continue d’étoffer le casting de Dig, sa prochaine...

Netflix adapte The God of the Woods, le roman phénomène adoré par Barack Obama et Taylor Swift

Netflix poursuit sa stratégie d’adaptation de romans à succès...

Sistas renouvelée pour une saison 10 par BET, diffusion dès janvier 2026

Excellente nouvelle pour les fans de Sistas. BET a...

Girl Taken : Paramount+ dévoile la bande-annonce glaçante de sa nouvelle série psychologique

Après avoir dévoilé les premières images exclusives plus tôt...

Spotless : NBC développe une nouvelle série policière autour du nettoyage de scènes de crime

NBC investit un terrain encore peu exploré à la...
- Advertisement -spot_img