BBC One et Netflix ont officiellement commandé Dracula aux créateurs de Sherlock en tant que série en trois parties.
Les épisodes de 90 minutes sont écrits et créés par Steven Moffat et Mark Gatiss et produits par Hartswood Films.
Inspirés du roman classique de Bram Stoker, les trois épisodes de 90 minutes présenteront à nouveau le monde de Dracula, le vampire qui a rendu le mal sexy. En Transylvanie, en 1897, le comte qui boit du sang dessine ses plans contre le Londres victorien. Et soyez prévenus : les morts vont vite tomber.
Le projet est en chantier depuis quelque temps déjà et la nouvelle a émergée en juin 2017. La série sera diffusée en premier sur BBC One au Royaume-Uni et sur Netflix hors du Royaume-Uni. Les producteurs exécutifs sont Gatiss, Moffat et Sue Vertue pour Hartswood Films, Ben Irving pour la BBC et seront gérés par Larry Tanz pour Netflix.
Moffat et Gatiss ont déclaré : « Il y a toujours eu des histoires de grand mal. Ce qui est spécial à propos de Dracula, c’est que Bram Stoker a donné à la perversité son propre héros. »
Wenger a déclaré : « La vision ingénieuse de Steven et Mark pour Dracula est aussi intelligente qu’elle est terrifiante. Entre leurs mains talentueuses, les fans ressentiront toute la puissance de la création de Bram Stoker. Nous sommes ravis de collaborer avec eux et la brillante équipe de Hartswood sur une autre série iconique britannique. »
Tanz de Netflix a déclaré : « Nous sommes impatients de présenter les brillants récits de Steven Moffat et de Mark Gatiss à nos membres du monde entier et nous sommes impatients de collaborer à une autre série avec la BBC. »
Sue Vertue, productrice exécutive chez Hartswood Films, a ajouté : « Nous sommes absolument ravis d’être de retour à la BBC et également ravis que Netflix rejoigne Dracula. Il n’y a rien de mieux que du sang frais. »
Netflix et BBC One commandent une mini-série Dracula aux créateurs de Sherlock