Netflix se dirige vers l’espace avec un nouveau groupe de chasseurs de primes.
Le géant du streaming a passé une commande directe de 10 épisodes pour une adaptation en live du célèbre anime Cowboy Bebop. La série avait été précédemment développée chez Amazon Studios et avait atterri chez Netflix après que la première l’ait transmise.
Cowboy Bebop est basé sur la série télévisée japonaise de 1998 par Cain Kuga. Il s’agit d’un phénomène mondial et est considéré comme l’une des plus grandes séries du genre.
L’adaptation raconte l’histoire de Spike Spiegel, de Jet Black, de Fay Valentine et de Radical Ed, inspirée par le jazz, et un groupe de chasseurs de primes qui partent à la chasse aux criminels dangereux.
La série est une coproduction entre Netflix et Tomorrow Studios, cette dernière société est un partenariat entre Marty Adelstein et ITV Studios.
Andre Nemec, Josh Appelbaum, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg de Midnight Radio, (High Fidelity, Zoo) serviront de scénaristes et de producteurs aux côtés d’Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios. Yasuo Miyakawa, Masayuki Ozaki et Shin Sasaki de Sunrise Inc. – le studio à l’origine de la série animée originale – exécuteront également la production aux côtés de Tetsu Fujimura et Matthew Weinberg. Christopher Yost (Thor: The Dark World, Thor: Ragnarok) va écrire le premier épisode. Shinichiro Watanabe – qui a réalisé la série originale – servira de consultant sur la nouvelle série Netflix.
Le live-action Cowboy Bebop arrive alors que Netflix fait une percée massive dans le monde des animes, avec des séries comme Neon Genesis Evangelion et de nouvelles séries comprenant 7Seeds, Ultraman, Seiya et d’autres. Le streamer a beaucoup investi dans l’espace dans le cadre d’une campagne ambitieuse visant à développer sa base d’abonnés au Japon et auprès des fans de dessins animés du monde entier.
Cowboy Bebop : Netflix commande une adaptation live