Pilot d'essai Miracle Workers : ça va péter !

[Pilot] Miracle Workers : ça va péter !

Miracle Workers est une workplace comedy créée par Simon Rich (Man Seeking Woman) et diffusée sur TBS. Dans ce premier épisode on découvre le monde qui régit la Terre, en commençant par le personnage d’Eliza qui demande son transfert et qui atterrit au département des prières. Elle va y rencontrer Craig, qui vit en ermite dans son bureau, et va découvrir que finalement le département des prières, ça vend pas du rêve. En parallèle, Dieu décide que la Terre ne peut plus être sauvée et qu’il va la faire exploser, en licenciant tous les ouvriers qui travaillent à la faire tourner. Eliza va alors faire un pari avec Dieu : si elle réussi à répondre à une prière impossible, Dieu doit épargner la Terre.

https://www.youtube.com/watch?v=pBVqgz0a4Kc&pbjreload=10

Au casting on retrouve Steve Buscemi dans le rôle de Dieu, Daniel Radcliffe dans le rôle de Craig, et Geraldine Viswanathan dans le rôle d’Eliza. Du très beau monde donc.

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode de Miracle Workers.

La série propose tout un univers à découvrir, un peu comme l’a fait le premier épisode de The Good Place. A la différence que The Good Place montre un univers très colorée, très pop, ici Miracle Workers nous intègre dans une usine qui fabrique le monde, à moitié délabrée, avec des ouvriers en blouse et un département R&D qui nous rappelle les décors de The Office. Dieu est une espèce de Dude (The Big Lebowski) qui déambule en pyjama en regardant le monde s’effondrer depuis son canapé.

Miracle Workers porte donc un constat fataliste et très critique sur notre Terre : effondrement climatique, insécurité, humains stupides et grotesques. Mais elle montre aussi que tout n’est pas perdu, grâce aux personnages d’Eliza et Craig qui veulent démontrer à Dieu qu’il y a aussi de la beauté dans ce monde, et surtout, de l’amour.

La série est aussi drôle et très cynique. C’est un humour discret, fin, qui se trouve à la fois dans les répliques pleines d’humour noir de certains personnages, mais aussi dans de petits détails disséminés dans le décors.

Je pense que la série va nous réserver pas mal de surprises et de cameo. En tout cas, c’est une chaude recommandation de ma part !

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Prime Video renouvelle Ballard pour une saison 2

Bonne nouvelle pour les fans de Bosch : le...

Fox annule la série animée The Great North après cinq saisons

C’est la fin d’une ère pour les fans de...

Gbenga Akinnagbe (The Wire) rejoint Chicago Med dans la saison 11 en tant que fils de Goodwin

La série médicale Chicago Med accueille un nouveau visage...

The Body : Netflix dévoile le casting de son nouveau teen drama mystique

Netflix continue d’explorer les zones sombres de l’adolescence avec...

Joseph of Egypt : Prime Video complète le casting de son ambitieux drame biblique

Le prochain grand projet historique de Prime Video se...

Scrubs : le reboot accueille Vanessa Bayer, Joel Kim Booster et d’anciens visages cultes

Le casting du reboot de Scrubs sur ABC s’étoffe...

The Age of Innocence : Netflix complète le casting de sa nouvelle mini-série

Netflix vient d’annoncer l’arrivée de 14 nouveaux acteurs au...
- Advertisement -spot_img