Le Bordeaux Geek Festival fête ses 5 ans, alors voici le programme !

Comme tous les ans, le Bordeaux Geek Festival, BGF pour les intimes, va envahir le parc des expositions de Bordeaux avec son lots d’animations et de surprises.

Déjà, c’est quand ?

Le BGF se déroulera les 8, 9, et 10 juin au parc des exposition de Bordeaux.

Il y aura qui en invité ?

Cette année encore, il y aura beaucoup d’invités sur des thématiques différentes.
De l’audiovisuel, du comics, du gaming, des SFX, des technologies, du roman… Il y a aura des personnalités de pleins de milieux différents ! Mais je vous conseille de consulter cette page pour les retrouver tous !

Il y aura des espaces différents comme l’année dernière ?

Oui ! Le BGF renouvelle l’expérience de faire plusieurs espaces thématiques.
Il y aura l’espace BGF E-sport avec des tournois sur Bomberman, Soulcalibur VI, Ultimate Smash Bros, Fortnite, For Honor, CS : Go, Clash Royale, Hearthstone, et LoL. Si vous souhaitez vous inscrire, c’est par ici !
Ensuite, il y aura l’espace Star Wars, avec notamment un exposition sur le thème.
Le BGF Tech sera aussi présent afin de présenter la science pour divertir et informer les visiteurs.
Le BGF Kids vous permettra de vous débarrasser de vos enfants pendant que vous irez siroter une binouze ! Non je déconne. Le BGF Kids est composés d’acteurs du monde de l’éducation et de la technologie pour présenter leurs initiatives dans le domaine.
Le BGF Comics proposera son allée des artistes, si vous voulez découvrir de nouveaux talents. Il y aura aussi une exposition et des animations sur le thème.
Enfin, le village cosplay, où vous pourrez rencontrer et photographier les cosplayer, discuter avec des associations, et peut-être même vous mettre à l’aiguille !

C’est quoi le programme ?

Encore pas mal d’animations durant le festival !
Je commence avec celui qui m’intéresse le plus : l’atelier bière avec la Bordeaux Beer Factory (en plus leurs bières sont bonnes donc c’est tout bénef’).
Le club Arthur Dent proposera deux conférences sur les thèmes suivants : Blade Runner : le mythe du cyborg, et Ready Player One : où en sommes-nous ?
Les enseignes bordelaise d’escape game seront aussi présente pour vous faire remuer les méninges.
Il y aura aussi des combats de vikings, des démonstration de Just Dance avec Dina (Vice championne du monde 2016), du lancer de hache avec Les Frères Jack, une exposition dédiée au comics, des parties endiablées de Mölkky, le fameux concours de cosplay accompagné de son défilé, un concours de SFX make-up sur la thématique des robots, de l’archery tag (c’est comme une balle au prisonniers, mais avec des arcs), un coin post-apocalyptique pour commencer à vous habituer à notre futur, le coin vikings pour se rappeler de la bonne vieille époque, un concert de Warmreboot… Bref, y’a de quoi faire.

On signe où mon commandant ?

Pour réserver vos billets, c’est par ici que ça se passe !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que doit-on, ou pas, regarder à la rentrée ?

Le bar éphémère inspiré de Breaking Bad revient à Paris

Irresponsable saison 2 : des nouveautés et toujours de l’humour !

[Dossier] Pourquoi la rentrée des séries se fait-elle en automne ?