Pilot d'essai American Princess : la reine de la gadoue !

[Pilot] American Princess : la reine de la gadoue !

American Princess est un drama créé par Jamie Denbo (F is for Family) et diffusé sur Lifetime. Amanda Klein rêve de son mariage depuis qu’elle est enfant. Elle a déjà tout visualisé, tout prévu, sauf le mari. Mais le grand jour arrive, elle va enfin épouser le prince charmant. Enfin, pas si charmant puisqu’elle le surprend en train de se faire sucer par une inconnue. Prise de rage, elle s’enfuit et se retrouve par hasard dans un festival médiéval, se torche la gueule, s’y sent plutôt pas mal, et décide d’y rester.

Au cast on retrouve Georgia Flood (Here Come the Habibs!) dans le rôle principal, Lucas Neff (Downward Dog) dans le rôle de David aka Mud Guy, il travaille dans le festival et va recueillir Amanda, Seana Kofoed (Les Feux de l’Amour) est la mère complètement tarée d’Amanda, et Mary Hollis Inboden (The Real O’Neals) est Delilah, une bombe de bonne humeur et d’amour, qui travaille aussi au festival.

American Princess n’est pas une mauvaise série mais elle aurait pu profiter d’un autre format. Officiellement, c’est un drama de 40 minutes. Mais à l’intérieur, on a de la comédie potache et du soap. La série aurait sûrement été plus efficace sous un format de 20 minutes.

Tout de même, on ne s’ennuie pas devant ce premier épisode (un double épisode a été diffusé mais je n’ai regardé que le premier). Il y a des passages drôles, avec des personnages hauts en couleur et attachants. Les situations sont plutôt originales et les personnages sont des caricatures de leurs personnages médiévaux, ce qui amène aussi un décalage intéressant.

Néanmoins, j’ai l’impression que l’on va vite tourner en rond. Amanda laisse tomber son mariage, décide de rejoindre le festival, s’est trouvé un nouveau crush, et maintenant quoi ? Et c’est là que le format 20 minutes aurait été plus intéressant. Il aurait permit de mettre en scène les moments d’adaptation de l’héroïne face à son nouveau mode de vie, comme dans une série à sketchs. Là je vois pas bien ce que la série peut nous apporter de plus.

Ce n’est pas pour autant qu’American Princess ne vaut pas le coup d’être vu. Elle nous fait passer un moment agréable et rafraîchissant.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Prime Video renouvelle Ballard pour une saison 2

Bonne nouvelle pour les fans de Bosch : le...

Fox annule la série animée The Great North après cinq saisons

C’est la fin d’une ère pour les fans de...

Gbenga Akinnagbe (The Wire) rejoint Chicago Med dans la saison 11 en tant que fils de Goodwin

La série médicale Chicago Med accueille un nouveau visage...

The Body : Netflix dévoile le casting de son nouveau teen drama mystique

Netflix continue d’explorer les zones sombres de l’adolescence avec...

Joseph of Egypt : Prime Video complète le casting de son ambitieux drame biblique

Le prochain grand projet historique de Prime Video se...

Scrubs : le reboot accueille Vanessa Bayer, Joel Kim Booster et d’anciens visages cultes

Le casting du reboot de Scrubs sur ABC s’étoffe...

The Age of Innocence : Netflix complète le casting de sa nouvelle mini-série

Netflix vient d’annoncer l’arrivée de 14 nouveaux acteurs au...
- Advertisement -spot_img