[Pilot] Blood And Treasure : Sydney Fox serait fière de son bébé

Blood and Treasure est une série d’action et d’aventure créé par Matthew Federman (Jericho, Limitless) et Stephen Scaia (Jericho, Limitless), et diffusée sur CBS. Alors que le tombeau de Cléopâtre et d’Anthony est découvert, le Dr Ana Castillo est kidnappée afin de se faire piller sa découverte. Afin de la retrouver elle et les trésors découverts, Jay Reece, milliardaire de son état, va demander à Danny Mc Namara, ancien agent du FBI reconverti en chasseur d’objet d’art volés, de faire sa propre enquête. Pour cela, il sera aidé de Lexi Vaziri, une voleuse de renom, avec qui il a eu une relation.

Au cast on retrouve Matt Barr (Valor) dans le rôle de Danny, Sofia Pernas (The Brave, Jane the Virgin) dans celui de Lexi, Katia Winter (Sleepy Hollow, Dexter) dans celui de Gwen Clarkson, l’agent du FBI sur l’affaire. J’en passe beaucoup mais je veux vous laisser des surprises.

Lorsque j’avais vu les première images du trailer, je m’étais dit que Blood and Treasure allait être une série très cheap, lourdingue, mal fichue. Et bien pas du tout, elle m’a beaucoup plu !

Blood and Treasure est sur un ton parodique. Il ne faut pas du tout la prendre comme une série sérieuse sur des chasseurs de trésors et de voleurs de haut vol. Ici le ton est drôle, absurde, avec des personnages qui sont parfois un peu des boulets.

Le cast est du coup très bien équilibré, entre Danny qui a le rôle du héros complètement maladroit mais charmeur, et Lexi, la femme fatale, très intelligente, douée, et manipulatrice. Il forment un duo qui fonctionne très bien. Ils sont attachants, rigolos, et apportent une énergie positive à la série.

Nous ne sommes pas du tout dans la veine d’un Sydney Fox (à part pour l’humour peut-être, et ce duo qui a un peu la même dynamique que Sydney et Nigel) et encore moins dans un Indiana Jones. Le côté chasseur de trésors n’est pas ce qui marque le plus la série. C’est surtout une série qui respire l’espionnage, le policier, un peu l’aventure, le tout sous une écriture très légère (entendez « comédie »).

Blood and Treasure a bénéficié d’un double épisode pour son lancement, et je n’ai pas vu le temps passer. On se prend au jeu, on rit, et on s’attache aux personnages.

C’est donc une très bonne série d’été qui vous permettra de reposer le cerveau face aux chaleurs qui nous attendent.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…

[Pilot] Debris : la série planante jusqu’à un tourbillon de cadavres

Hunters : chassé de mon planning

The Path : suivez le guide !