Gabe Khouth, qui est peut-être mieux connu des téléspectateurs sous le pseudonyme de Sneezy / Tom Clark dans Once Upon a Time, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque alors qu’il conduisait sa moto, a déclaré son ami et acteur Peter Kelamis sur Twitter. Khouth avait 46 ans.
« Mon frère adorait faire de la moto », a déclaré Sam, le frère de Khouth, dans une vidéo dans laquelle il invitait les spectateurs à lui rendre hommage sur les lieux de l’accident survenu à Vancouver, dans le port canadien Port Moody.
En plus de sa carrière en tant que Sneezy dans OUAT, Khouth a joué à la télévision, notamment dans Life Sentence, A Series of Unfortunate Events, Supernatural et le rôle de Skip the Elf dans les films télévisés Santa Baby. Il a également fait beaucoup de doublage, récemment dans les séries Beyblade Burst et Fruit Ninja.
Le co-créateur de OUAT, Adam Horowitz, se souvenait de Khouth comme « un homme charmant, un grand talent et une partie indélébile de [notre série] depuis le début. Mais plus important encore, il était notre ami. » Lee Arenberg, qui jouait le rôle du nain Grumpy, alias Leroy, est « dévasté au-delà des mots », saluant son frère de télévision comme « doux et piquant, hilarant et adorable et un pur talent ».
Gabe Khouth (One Upon a Time) est décédé à l’âge de 46 ans