Netflix a commandé sa première série originale belge, Into The Night, scénarisée et créée par le producteur de Narcos et de Scandal, Jason George.
Il s’agit du dernier pas en avant du service SVOD, qui investit de plus en plus dans du contenu original à travers l’Europe.
Into The Night sera réalisé par Inti Calfat et Dirk Verheye et produit par Entre Chien et Loup.
George, qui a écrit les six épisodes, agira en tant que producteur et producteur exécutif aux côtés de Tomek Baginski (The Witcher) et de Jacek Dukaj, dont le roman The Old Axolotl est l’inspiration du drama.
Into the Night raconte l’histoire de la préservation de l’humanité face à un désastre cosmique, au moment où un vol quitte Bruxelles. La série mettra en vedette un cast international de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, de Russie et de Turquie.
La série commence par un événement solaire soudain, alors que le soleil commence inexplicablement à tout tuer sur son passage. La série est centrée sur les passagers et l’équipage chanceux d’un vol de nuit en partance de Bruxelles, alors qu’ils tentent de voler vers l’ouest, en toute sécurité. Le manifeste de l’appareil est multinational et multilingue, avec des passagers riches et pauvres, jeunes et vieux, civils et militaires. Les voyageurs apparemment ordinaires ne partagent qu’une chose : le désir de survivre au soleil – et les uns aux autres – par tous les moyens nécessaires.
Into the Night sera lancé mondialement sur Netflix en 2020.
Netflix commande sa première série originale belge : Into the Night