Whoopi Goldberg incarnera un des rôles principaux de l’adaptation en série limitée du roman de Stephen King, The Stand, qui sera diffusé sur CBS All Access. Elle incarnera Mère Abagail, le leader des survivants de la peste Captain Trips.
Goldberg incarnera le rôle joué par Ruby Dee dans la minisérie The Stand de 1994. Dans le roman, Mère Abagail est une femme de 108 ans, descendante d’esclaves libérés, dotée de pouvoirs psychiques. Elle apparaît dans le rêve d’autres survivants et les attire chez elle à Hemingford Home, dans le Nebraska, afin de les rassembler pour la confrontation finale avec les forces perverses de Randall Flagg, son homologue sombre. Elle a aussi le pouvoir de la prophétie.
Plusieurs autres membres du cast ont également été annoncés. Jovan Adepo (When They See Us) incarnera Larry Underwood, un musicien toxicomane qui passera de « preneur » à « donneur » au fil du roman. Adam Storke a joué ce rôle dans la série limitée de 1994.
Owen Teague (IT) incarnera Harold Lauder, un survivant de la peste qui se trouve pris entre qui il était et qui il peut être. Il a été joué dans la minisérie précédente par Corin Nemec.
Brad William Henke (Orange Is the New Black) incarnera Tom Cullen, un homme simple doté de puissantes capacités psychiques. Bill Fagerbakke le joua dans la minisérie de 1994.
Et Daniel Sunjata (Rescue Me) jouera Cobb, un membre de l’armée chargé de superviser Stu Redman (James Marsden), la première personne connue pour être immunisée contre la peste, alors que le gouvernement cherche un remède lors de l’épidémie. C’est un nouveau personnage.
Ils rejoignent Marsden, Amber Heard, Odessa Young et Henry Zaga, membres du cast précédemment annoncés. Josh Boone et Ben Cavell scénarisent et produisent la minisérie, sous la direction de Boone.
Aucune date de diffusion n’a été fixée, mais la c’est prévu pour 2020.
The Stand : Whoopi Goldberg incarnera un personnage iconique de l’univers de Stephen King