Lupita Nyong’o jouera dans Americanah, une série limitée commandée par HBO Max

HBO Max a commandé Americanah, un projet de longue date, avec Lupita Nyong’o (12 Years a Slave) qui produira la série limitée basée sur le roman de Chimamanda Ngozi Adichie. Danai Gurira, a écrit le projet pilot et fera office de showrunner dans la série limitée de 10 épisodes, issue de Plan B Entertainment, Potboiler Television et D2 Productions.

Americanah raconte l’épopée d’Ifemelu (Nyong’o), une jeune femme belle et pleine d’assurance, élevée au Nigéria, qui tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze. Vivant dans un pays sous domination militaire, ils partent chacun pour l’ouest, Ifemelu se dirigeant vers l’Amérique où, malgré ses succès scolaires, elle est obligée de se débattre pour la première fois avec ce que signifie être noire. Calme et pensif, Obinze avait espéré la rejoindre, mais après la fermeture des frontières d’Amérique après le 11 septembre, il se plonge dans une dangereuse vie sans papiers à Londres.

Le livre est salué comme une exploration incroyable de l’expérience humaine qui traverse trois continents pour donner une vision empathique et convaincante des réalités complexes des origines, de la politique, de l’immigration et de l’identité.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Fox développe un drama judiciaire produit par Judy Smith

CBS développe We The Jury, une comédie de Dana Klein et Stephanie Darrow

Audience Network commande une nouvelle comédie par Peter Farrelly et Bobby Mort

CBS développe le drama policier The Bay, provenant de Larry Teng et Yalun Tu