Pilot d'essai Primal : la série qui devrait être exposée dans les musées

[Pilot] Primal : la série qui devrait être exposée dans les musées

Primal est une série animée créée par Genndy Tartakovsky (Samurai Jack, Le Laboratoire de Dexter, Les Supers Nanas…) et diffusée sur Adult Swim. Cette série a la particularité de n’avoir aucun dialogue puisqu’elle se déroule à la préhistoire (du moins une certaine préhistoire) où les hommes des cavernes cohabitent avec les dinosaures. Notre personnage principal, homme de Neandertal (?) est parti à la pêche. A son retour il entend des cris effroyables, se précipite, juste à temps pour voir toute sa famille se faire dévorer par ce qui ressemble être un T-Rex croisé avec un rhinocéros.

Il se passe ensuite pas mal de chose, mais je vous laisserai les découvrir.

Primal est vraiment une belle pépite.

Au niveau de l’animation, les décors sont sublimes. Des paysages pastels avec des personnages aux traits épais, singuliers, le tout ayant un rendu sublime, qui reste assez simple pour mettre en avant le mouvement et l’action.

A prima-bord on pourrait se dire qu’une série sans dialogue ça pourrait être chiant, mais bien au contraire. Il y a de l’action, du suspense, de l’émotion, de la baston et de l’épique. L’épisode dure une vingtaine de minutes et on ne s’ennuie pas un seul instant. On passe par toutes les émotions et on s’accroche très vite à ce personnage principal et à celle qui va devenir sa compère.

La série reste tout de même assez violente, avec des passages gores, on reste dans ce qu’on a l’habitude de retrouver en terme de violence graphique chez Adult Swim.

Et si la série ne possède pas de dialogue, ce n’est pas pour autant qu’elle est dénué de son. L’ambiance sonore est très travaillée, autant au niveau des ambiances, que des bruitages des personnages, et des sons de lutte et d’animalité. Il y a aussi de la musique, discrète mais très belle, soulignant les passages rempli d’émotion et de beauté.

Primal est un bel exercice de style très réussi que je vous recommande grandement.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...

Untamed saison 2 : Kelly Hu rejoint la série Netflix et les fantômes du passé s’invitent à Hawaï

Décidément, Untamed aime les personnages cabossés et les décors...

Untamed saison 2 : Shea Whigham débarque à Hawaï et ça sent déjà les ennuis

Après avoir incarné un patron de la F1, un...

Baldur’s Gate arrive en série chez HBO, avec Craig Mazin aux commandes

Après avoir prouvé qu’adapter un jeu vidéo sans provoquer...

Crossroads : Jeremy Strong en route pour une fresque familiale ambitieuse chez Netflix

Jeremy Strong n’en a clairement pas fini avec les...
- Advertisement -spot_img