Amazon a dévoilé une nouvelle liste de programmes originaux français comprenant une version locale du célèbre hit britannique Love Island, un drama d’époque de la scénariste de Borgia Marie Roussin et un drama d’espionnage par le producteur de Narcos et d’Hannibal, Gaumont.
Le service SVOD prépare une version française de la série de télé réalité d’ITV Studios, Love Island, diffusée sur CBS aux États-Unis, et a commandé une saison de huit épisodes pour Voltaire, Mixte et Operations Totems, ainsi qu’un nouveau concours de télé-réalité.
Voltaire, Mixte se déroule dans un lycée entièrement masculin où les femmes sont admises pour la première fois. Se déroulant dans les années 1960 en France, la série se penchera sur les relations et les « feux d’artifices hormonaux » de l’époque. Il couvrira des sujets tels que l’amour, l’émancipation, la sexualité et l’acceptation de soi.
Roussin est showrunner et la série est produite par En Voiture Simone, producteur d’Hôtel de la Plage, et Autopilot Entertainment, société de production basée à Los Angeles créée par Éléonore Dailly et Edouard de Lachomette, responsables du premier long métrage en français de Netflix, Je ne suis pas un homme facile.
La série est actuellement en pré-production et sera lancée en 2021.
Pendant ce temps, Operations Totems est une histoire d’amour entre deux espions ennemis. De Berlin-Est à Paris, de l’Afrique du Nord à l’URSS, le thriller d’action se déroule en 1964 au cœur de la guerre froide. Il suit Francis Morizet, agent secret, s’efforçant d’être à la hauteur de la légende paternelle lorsqu’il se rend sur le terrain pour la première fois et tombe sur Lyudmila, qui vient de rejoindre le KGB. Au milieu d’opérations de renseignement illégales continues entre le SDECE et la CIA, ils lutteront pour leurs pays et contre l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
La série est co-écrite par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et co-créée par Olivier Dujols (Falco), qui fait également office de showrunner. Elle est produit par Gaumont et commence à tourner en 2020.
Séparément, il a également été commandé une série télévisée d’aventure, The Missing One. La série, produite par WeMake et co-créée par Borderline Media, se déroule en Australie et réunit quatre équipes de célébrités et leurs proches prenant part à une série de défis. Un membre de chaque trio a secrètement accepté de disparaître dès le début et de rejoindre le même lieu caché : le siège. Les équipes sur la route sont alors en mission pour retrouver leur disparu. La première équipe à trouver leur Missing One remportera un grand prix allant jusqu’à 200 000 €, qu’elle versera à une organisation caritative de son choix.
Amazon dévoile ses programmes originaux pour la France