[Pilot] The Mandalorian : l’épisode est mouif, la fin est awww

The Mandalorian est une nouvelle création de l’univers de Star Wars, créé par Jon Favreau (il est derrière les derniers Avengers entre autres) et diffusé sur le nouveau service de streaming Disney +. L’histoire se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, et on y suit The Mandalorian, un chasseur de prime bien connu de réputation, très peu de visage. Alors que le marché de la chasse à primes n’est pas très florissant, il se voit proposer un contrat en dehors des clous, pour une somme juteuse.

Ce qui se voit tout de suite dans ce premier épisode, c’est le budget. Colossal. Visuellement, on est au niveau des derniers films Star Wars sortis. Autant au niveau des créations visuelles tels que les vaisseaux ou les créatures extraterrestres, mais aussi au niveau des décors et de la réalisation de certaines scènes, notamment de combat.

Pour ce qui est du reste de la réalisation, on reste dans le même moule que ce qui est sorti dernièrement dans cet univers. Rien de surprenant, Star Wars, Disney, Marvel, même combat : on joue maintenant sur des phases, chaque phase ayant plus ou moins son identité visuelle.

Au niveau scénario, pour l’instant rien de pétant. Surtout pour quelqu’un qui n’est pas forcément fan de l’univers à la base. L’épisode est rempli de références, du fan service discret mais présent. Je me mets à la place de quelqu’un qui ne connait pas du tout Star Wars, on doit pas trop se sentir perdu (l’histoire présentée au début est assez simple, et on n’a pas besoin de connaître tous les enjeux de l’Empire et du Nouveau Monde) mais on doit quand même louper pas mal de détails qui peut-être auront leur importance plus tard.

Maintenant la question est de savoir si on avait vraiment besoin d’avoir une série sur le Mandalorian, qui est certes un personnage bad ass, dont on ne connait pas forcément grand chose. Le premier épisode introduit quelques éléments d’intérêt avec ses origines, mais il va falloir attendre la suite pour voir s’il y a vraiment un intérêt.

En définitive, The Mandalorian est vraiment une série faite pour les fans de la saga. Je ne pense pas que les autres y verront un quelconque intérêt. Et encore, faisant partie de cette catégorie, c’est vraiment la scène finale qui arrive seulement à titiller mon attention pour regarder la suite.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] La Brea : on a retrouvé le plus gros anus du monde

American Gothic : sans queue ni tête de chat

[Pilot] Somebody Somewhere : don’t give up

[Pilot] Teenage Euthanasia : la mort dans l’âme