[Pilot] Truth Be Told : la série qui surfe sur la vague du true crime

Truth Be Told est un drama criminel créé par Nichelle D. Tramble (The Good Wife) et diffusé sur Apple TV +. Poppy Parnell est une journaliste qui anime un podcast de true crime. Elle va être appelée à enquêter sur le cas de Warren Cave, accusé du meurtre d’un père de deux sœurs jumelles. Dans son podcast, elle le décrivit comme un monstre, animant l’opinion publique, et amenant à sa condamnation sur des preuves circonstancielles, alors qu’il n’avait que 17 ans. Alors qu’une nouvelle vidéo mettant en doute le témoignage du témoin clé, Poppy commence à douter de la culpabilité de Warren et décider de donner une suite à son podcast.

Au cast on retrouve Octavia Spencer dans le rôle de Poppy, Aaron Paul dans le rôle de Warren, Lizzy Caplan est Josie Buhrman (la fameuse témoin), et Elizabeth Perkins est Melanie, la mère de Warren.

Outre le côté true crime, Truth Be Told s’intéresse grandement à la vie personnelle de Poppy, et à ce que sa potentielle erreur a comme effet sur elle et sur sa famille.

Ce premier épisode est structuré comme le serait un documentaire sur ce type de sujet : on a un rebondissement, une enquête, un témoignage, et le début d’une piste pour tout revoir. Tout se tient et chaque information est crédible. On utilise des « images d’archives » pour nous plonger dans l’époque, avec des acteurs plus jeunes, assez bien casté pour la ressemblance, et une mise en scène qui nous rappellera des séries comme Making a Murderer.

L’autre bon choix de mise en scène et de narration, c’est de ne pas prendre de parti. Même si Poppy reprend l’enquête, pour l’instant, on ne sait pas si Warren est vraiment innocent, c’est au spectateur de se faire une opinion.

Le cast est aussi un bon choix, Octavia Spencer rendant le personnage de Poppy très attachant et humain, tandis qu’Aaron Paul nous dépeint un Warren glaçant et effrayant, déshumanisé par ses années en prison.

Si vous aimez les documentaires de true crime, Truth Be Told en est un bel hommage, qui ravira aussi les fans de thrillers.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Maman a tort : France 2 frappe fort !

[Pilot] Grand Hotel : du bon soap pour bronzer devant sa télé

Stitchers, la série qui s’insinue dans votre cerveau

Billions : un milliard de raison de ne pas regarder