NouveautésShowtime commande la série limitée The Amazing Adventures of Kavalier & Clay...

Showtime commande la série limitée The Amazing Adventures of Kavalier & Clay sur l’histoire de l’engouement pour les supers-héros de comics

Le voyage de vingt ans de The Amazing Adventures of Kavalier & Clay touche à sa fin. Une adaptation en série limitée du roman lauréat du prix Pulitzer, écrit par Michael Chabon a été commandé par Showtime via CBS Television Studios. Le projet sera scénarisé et produit par Chabon et Ayelet Waldman, qui ont signé un accord global pluriannuel avec CBS TV Studios.

Akiva Goldsman et Alex Kurtzman, de la franchise Star Trek, produisent également le projet. Il sera produit par Paramount Television, dont le studio de cinéma parent Paramount Picture détient les droits sur le livre, et CBS TV Studios.

Dans le cadre du contrat global, l’équipe Chabon et Ayelet créera et développera des projets pour CBS TV Studios sur toutes les plateformes, avec en premier The Amazing Adventures of Kavalier & Clay, sur lequel le duo servira de producteur exécutif / showrunners .

Waldman et Chabon ont plusieurs autres projets à différents stades de développement, dont A Really Good Day avec Anna Chlumsky (Veep) pour Showtime, basé sur le livre de Waldman sur le «microdosage» du LSD. Peter Berg, Michael Lombardo et Elizabeth Rogers seront les producteurs exécutifs via Film44. Également en préparation : Behind You chez Hulu, de Jacqueline Woodson, lauréate du National Book Award, The Heavens, inspiré du roman, et Ghost Ship, l’histoire tragique du collectif d’art d’Oakland, en Californie, qui a pris feu, faisant 36 morts.

The Amazing Adventures of Kavalier & Clay est un récit épique d’amour, de guerre et de la naissance de l’obsession des super-héros de comics aux États-Unis dans l’ère du big band à New York.

Le roman, qui s’est vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, a été reconnu pour avoir légitimé les comics en tant que genre littéraire sérieux, et a également inspiré le Metropolitan Museum of Art dans l’exposition de New York « Superheroes: Fashion and Fantasy ».

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

First Day On Earth : Michaela Coel revient, et elle ne vient pas pour faire de la figuration

Après I May Destroy You, série brillante, dérangeante et...

Spider-Noir : Nicolas Cage en Spider-Man fatigué dans le New York des années 30

Oui, Nicolas Cage est Spider-Man.Enfin… presque. Prime Video vient de...

Off Campus : Prime Video renouvelle sa romance universitaire avant même le lancement

Prime Video y croit. Beaucoup.Tellement que Off Campus, son...

Royal Spin : Buckingham Palace version workplace drama arrive chez Peacock

Après les scandales royaux, les documentaires explosifs et les...

Lights Out : le phénomène dark romance de BookTok arrive sur Netflix

Netflix a décidé d’éteindre la lumière. Ou plutôt de...

Bosch: Start of Watch : Ariana Guerra rejoint le prequel

Le Bosch Universe continue de s’étendre, parce qu’apparemment, Los...

Scrubs : le retour à Sacred Heart, entre nostalgie assumée et pari risqué

Oui, vous avez bien lu. Scrubs est de retour....

Vladimir : Rachel Weisz prête à tout perdre dans le nouveau thriller obsessionnel de Netflix

“J’ai l’impression d’avoir perdu ma capacité à captiver.” Quand une...
- Advertisement -spot_img