Syfy fait le plein de séries animées pour adultes avec son programme TZGZ

Élargir la programmation de Syfy en animation originale pour adultes a été une priorité pour Chris McCumber, président de NBCUniversal Cable Entertainment, qui supervise USA Network et Syfy.

Syfy a mis les pieds dans les eaux originales de l’animation de fin de soirée avec la série Alien News Desk, associée à Futurama.

Puis, en novembre dernier, Syfy a lancé tranquillement TZGZ, un nouveau bloc d’animation adulte hebdomadaire de fin de soirée de 90 minutes – dont beaucoup proviennent de plates-formes peu connues – ancré par les rediffusions de Futurama.

Maintenant, Syfy a franchi la prochaine étape, ajoutant une animation originale en commandant la première série animée originale, ainsi que deux pilotes, pour TZGZ.

Syfy a commandé six épisodes de 15 minutes de The Magical Girl Friendship Squad pour l’été 2020. Le projet, une comédie animée par des femmes sur deux jeunes femmes qui sont destinées à sauver l’Univers… dès qu’elles trouveront comment payer leur loyer, était à l’origine prévu pour être composé de six épisodes de quatre minutes.

De plus, la chaîne a commandé des pilots de 15 minutes : Wild Life, sur des amis animaux essayant de rester en vie après l’apocalypse, et Devil May Care, sur le diable engageant un CM pour améliorer son image. Les deux projets sont basés sur des idées originales. Les pilots seront utilisés comme preuve de concept et seront également diffusés dans le bloc TZGZ afin que les dirigeants de Syfy puissent voir quel type de réponse les courts-métrages reçoivent des téléspectateurs.

TZGZ est conçu pour « la comédie animée, qui doit avoir un lien avec la science-fiction, l’horreur, la fantaisie, quelque chose dans ce monde », a déclaré McCumber.

L’expansion de Syfy dans l’animation découle de l’image de marque de la chaîne en tant que destination pour les fans – fans de science-fiction, fans de genre, a déclaré McCumber, qui plus tôt dans sa carrière faisait partie de l’équipe qui a lancé Comedy Central. « Alors que nous examinons la chaîne, non seulement nous voulons que des gens viennent pour notre programmation originale comme The Magicians et Wynonna Earp, nous voulons qu’ils viennent pour beaucoup de choses alternatives axées sur les fans. Les pièces animées TZGZ en font partie parce que nous savons qu’il y a une base de fans très fidèle en ce qui concerne l’animation pour adultes. »

McCumber et son équipe avaient déjà commencé à expérimenter certaines parties de la journée sur Syfy, ce qui a conduit à l’idée d’un bloc d’animation pour adultes tard dans la nuit. Il a été lancé à l’origine vendredi soir avant de passer aux samedis. Dans ce programme, des séries courtes sont reliées entre elles via des interstitiels d’une à deux minutes créés par l’équipe créative de Syfy.

La série TZGZ peut durer jusqu’à 30 minutes.

« Tout dépend de ce qui est le mieux pour le créateur », a déclaré McCumber. « Dans de nombreux cas, avec une partie de cette animation, il vaut mieux une pièce de 10 à 15 minutes que d’essayer de l’étendre à 30. Si cela justifie de passer à 30, très bien. Nous sommes vraiment agnostiques à la longueur parce que nous pouvons l’être. Nous n’avons pas à dire que le bloc commence à minuit et se termine à 2 heures du matin exactement. Nous pouvons vraiment jouer avec sa longueur. »

Pour trouver et identifier de nouveaux contenus – et de nouveaux talents – Jon Cotton, qui dirige l’équipe TZGZ en tant que vice-président des animations courtes et formats alternatifs, et son groupe cherchent partout.

« Avec l’aspect original du développement, il y a beaucoup de contacts traditionnels avec les agents et les gestionnaires pour identifier les clients qui peuvent avoir des projets qui nous conviennent, mais c’est aussi beaucoup plus de travail qui ne relève pas du modèle de développement traditionnel parce que nous essayons d’identifier les talents émergents et les voix uniques dans cet espace. Les agences ne sont plus le seul endroit où aller pour identifier des créateurs et des voix vraiment intéressants et talentueux », a déclaré Cotton. « Qu’il s’agisse d’assister à de petits festivals de comédie ou d’animation, de descendre sur YouTube et Vimeo et franchement, de parcourir un tas de contenu pas génial pour trouver ces diamants à l’état brut. »

En raison de la nature du contenu, la programmation originale de TZGZ est moins coûteuse au départ.

« Parce que c’est alternatif et expérimental, nous voulons prendre plus de risques », a déclaré McCumer. « Les budgets vont être un peu sur le côté inférieur, au moins au début. Si quelque chose marche, et qu’il commence à se transformer en quelque chose qui devient plus gros, ces budgets pourraient certainement suivre. »

Si une série apparaît de manière importante sur TZGZ, elle peut passer aux heures de grande écoute, a déclaré McCumber.

« L’étoile du nord ici est de trouver un Rick & Morty. C’est l’une de mes séries préférées, haut la main », a-t-il déclaré. « Vous trouvez un Rick & Morty, ce sera partout. »

Voici ce qui a été commandé par Syfy :

MAGICAL GIRL FRIENDSHIP SQUAD 
Commande directe (6 épisodes de 15 minutes)
Société de production : Cartuna
Créé par Kelsey Stephanides
Producteurs exécutifs : James Belfer, Adam Belfer et Max Benator
LOGLINE : une comédie animée par des femmes sur deux jeunes femmes qui sont destinées à sauver l’Univers… dès qu’elles trouveront comment payer leur loyer.

WILD LIFE
Commande de pilot (épisodes de 15 min)
Produit par Alex Plapinger, Valparaiso Pictures et Octopie
LOGLINE : Une série sur des amis animaux essayant juste de rester en vie après l’apocalypse. Ensemble, ils inventent des plans élaborés pour se divertir et éviter de devenir fou.

DEVIL MAY CARE
Commande de pilot (épisodes de 15 min)
Produit par PSYOP
Créateur / producteur exécutif : Doug Goldstein
LOGLINE : Le diable engage un CM pour renommer l’enfer comme l’endroit ultime où vivre, et les deux forment l’amitié la plus improbable.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Swimming With Sharks : Quibi, Lionsgate et Kathleen Robertson font équipe pour l’adaptation du film de 1994

La BBC annonce la nouvelle série dramatique Mr Loverman avec Lennie James, adaptée du roman de Bernardine Evaristo

Disney+ commande The Crossover, basé sur le roman de Kwame Alexander

Amazon commande sa première série animée adulte par l’équipe derrière BoJack Horseman