[Pilot] Avenue 5 : un bien beau bordel prometteur

Avenue 5 est une comédie de science-fiction créée par Armando Iannucci (Veep) et diffusée sur HBO. Nous sommes à bord du Avenue 5, un vaisseau spatial de croisière, dirigé par le Capitaine Ryan Clarck (Hugh Laurie). Tout se passe comme sur une croisière normale (cours de yoga, petit déjeuner en buffet, dispute conjugale…) jusqu’au moment où un dysfonctionnement de la gravité à bord fait basculer tout le monde sur le côté et dévie la trajectoire du vaisseau, résultant en un trajet de 3 ans supplémentaires pour revenir sur Terre. Entre révélations du Capitaine, clients loufoques et révoltés, et employés incompétents, comment tout ce monde va pouvoir s’entendre et rentrer à la maison ?

Ce premier épisode d’Avenue 5 met beaucoup de choses en place intéressantes.

Je n’ai pas vu le temps passer devant cet épisode survolté. Le rythme va très vite, il se passe mille choses en même temps, il faut un peu s’accrocher pour suivre. Pareil au niveau de l’humour, les vannes tombent en cascade et beaucoup de choses se cachent en arrière plan. Les personnages sont caricaturaux mais cela fonctionne avec le ton de la série.

En effet, tout paraît trop beau, comme dans le quartier très américain d’Edouard aux Mains d’Argent. Mais sous cette couche de vernis on voit tout de suite que rien ne tient. Entre les passagers insatisfaits aussi bien du voyage que de leur vie, le directeur ayant un QI d’enfant de 5 ans, le capitaine complètement dépassé par la situation… Chaque détail est une potentielle catastrophe hilarante en devenir.

Au niveau du cast, on a pris que le meilleur. Outre Hugh Laurie, on retrouve notamment Zach Woods dans le rôle de Matt Spencer, le responsable satisfaction clients qui n’en peut plus de sa vie et devient complètement cinglé ; Josh Gad est Herman Judd, le patron du Avenue 5, complètement débile et qui pense être une rock star… Et je vous laisse découvrir le reste.

Si cet épisode lance pas mal de choses, on ne sait pas encore comment tout cela va être géré. Espérons que la série saura un peu se calmer, sinon nous allons vers une overdose. Ce premier épisode est intense, et je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme sur 8 épisodes. J’espère aussi que la série ne va pas tomber dans un amas de situations sans queue ni tête qui ne vont nulle part. Seule la suite nous le dira, mais pour l’instant, ce pilot est très encourageant.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Son of Zorn ne m’a pas du tout animée

[Pilot] Ghosted : un pilot qui tient surtout grâce à son duo

Vinyl, le disque rayé qu’on aime écouter

Queens of Snakes : le podcast gorge profonde et scénario roulé sous les aisselles