Au milieu d’une vague récente d’articles de journaux entourant la famille royale britannique, HBO Max a commandé The Prince, une comédie animée satirique du producteur de Family Guy Gary Janetti, qui incarne également le personnage principal, et de 20th Century Fox TV.
The Prince, dont le cast vocal comprend également Orlando Bloom, Condola Rashad, Lucy Punch, Tom Hollander, Alan Cumming, Frances De La Tour et Iwan Rheon, s’inspire du célèbre compte Instagram de Janetti, qui compte près d’un million d’abonnés et a attiré l’attention des médias internationaux pour se moquer de la famille royale (et leur couverture médiatique incessante) à travers les yeux du jeune Prince George, le fils aîné du prince William et de la princesse Kate.
Scénarisée et produite par Janetti, la série suivra le Prince George, 6 ans, caricaturé par Janetti, renversant le « thé » royal sur sa famille, ses partisans et la monarchie britannique.
Bloom incarne le prince Harry, Rashad sera Meghan Markle, Punch est Kate Middleton, Hollander joue le prince Philip et le prince Charles, Cumming incarne le majordome de George Owen, De La Tour sera la reine Elizabeth et Rheon est le prince William.
The Prince est décrit comme un regard mordant et satirique sur la vie du prince George de Cambridge, le plus jeune héritier du trône britannique, alors qu’il navigue dans les épreuves et les tribulations d’être un enfant royal.
HBO Max commande The Prince, une série animée sur la famille royale britannique