Pilot d'essai For Life : préparez les mouchoirs et un oreiller

[Pilot] For Life : préparez les mouchoirs et un oreiller

For life est un drama créé par Hank Steinberg (Without a Trace, The Last Ship) et diffusé sur ABC. Aaron Wallace (Nicholas Pinnock) est emprisonné à vie pour un crime qu’il n’a à priori pas commis. Pendant son incarcération, il a réussi à passer son diplôme de droit et à s’inscrire au barreau de New York. Désormais, son but est de défendre les détenus innocents.

Ce premier épisode de For Life est un tire-larme qui ne se cache pas. Entre la voix off d’Aaron qui nous explique moult fois qu’il est innocent mais qu’il ne baisse pas les bras, son co-détenu qu’il défend avec hargne, sa fille dans une situation délicate… Ce pilot est une ode aux kleenex.

Pas un brin de légèreté à l’horizon, le ton reste très dur et larmoyant tout au long de l’épisode.

Niveau scénario, la série se couvre d’un « inspiré d’une histoire vraie ». Effectivement, la série se base sur la vie d’Isaac Wright Jr., emprisonné pour deal de cocaïne, à cause d’un procureur corrompu qui n’hésitait pas à planquer lui-même la coke pour arriver à ses fins. Ici, le pilot nous donne quelques indices sur un procureur qui semblerait dépasser un peu les limites, mais nous sommes loin du scandale qui s’est déroulé dans la vraie vie.

Et pour la suite alors ? Va t-on avoir seulement une série sous la forme de procédural, où Aaron va aider un de ses camarades à chaque épisode ? Et où il va à chaque fois prendre confiance en ses capacités pour se défendre lui-même afin de prouver son innocence et la corruption des élites ? Oui, probablement.

Et si la série n’est pas déplaisante à regarder – le scénario tient à peu près la route, les acteurs sont convaincants, la réalisation est classique mais tient le bon bout – elle aurait pu être tellement plus. Elle aurait pu se politiser et dénoncer un système qui ne fonctionne pas. Mais on reste dans une série policée, comme ABC sait si bien les faire.

Bref, For Life fait office de procédural un peu bateau mais qui exécute exactement ce qu’on attend de lui, sans plus.

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Trinity : Anthony Konechny et Jason Fernandes rejoignent la série Netflix de Jed Mercurio

https://deadline.com/2026/02/netflix-trinity-anthony-konechny-jason-fernandes-cast-1236713523/Netflix continue de remplir consciencieusement l’organigramme militaire de Trinity,...

Cry Wolf : la série FX accueille Dane DeHaan, Elizabeth Perkins et compagnie

Décidément, Cry Wolf n’a pas l’intention de faire les...

Untamed saison 2 : Kelly Hu rejoint la série Netflix et les fantômes du passé s’invitent à Hawaï

Décidément, Untamed aime les personnages cabossés et les décors...

Untamed saison 2 : Shea Whigham débarque à Hawaï et ça sent déjà les ennuis

Après avoir incarné un patron de la F1, un...

Baldur’s Gate arrive en série chez HBO, avec Craig Mazin aux commandes

Après avoir prouvé qu’adapter un jeu vidéo sans provoquer...

Crossroads : Jeremy Strong en route pour une fresque familiale ambitieuse chez Netflix

Jeremy Strong n’en a clairement pas fini avec les...
- Advertisement -spot_img