[Pilot] Betty : comme sur des roulettes !

Betty est une comédie créée par Crystal Moselle (The Wolfpack, State Kitchen, That One Day) et diffusée sur HBO, et donc OCS en France. La série suit plusieurs jeunes femme – Janay (Dede Lovelace), Ruby (Kabrina Adams), Kirt (Nina Moran), Indigo (Ajani Russell), et Camille (Rachelle Vinberg) – à travers leur vie quotidienne surtout centrée sur le skate ; un monde assez masculin, ce qu’elles veulent changer. La série est basée sur le film State Kitchen et reprend les mêmes personnages avec les mêmes actrices.

Je n’ai pas vu le film dont est tiré la série, et je préférais le dire en commençant.

Nous sommes face à un premier épisode assez contemplatif. L’intrigue principale étant qu’un personnage s’est fait voler son sac et qu’une partie du groupe va partir à sa recherche, tandis que les autres vont fumer des joints à l’arrière d’une camionnette. On nous présente les personnages, et du coup ce n’est pas du tout gênant de ne pas avoir vu le film. D’ailleurs, les personnages se rencontrent lors de ce premier épisode ce qui nous donne une bonne introduction.

La dynamique entre les personnages fonctionne bien. On sent l’amitié, quelques rivalités, l’entraide… C’est surtout le personnage de Kirt qui va ressortir dans ce pilot, une grande enfant un peu capricieuse mais adorable.

A la fin de mon visionnage, j’avais un peu l’impression de regarder une version bitume de Girls, en pas du tout niais. On suit la vie quotidienne d’un groupe d’amies assez féministes, la série ne raconte rien en particulier mais expose des moments de vie.

Après, est-ce que la série va tenir le coup dans le temps ? Le concept est assez plaisant pour un film, mais j’ai bien peur de m’ennuyer à la longue sur un format série. Seule la suite nous le dira !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Alone Together : on va laisser les deux bébés dans leur coin

[Pilot] The Oath : quand des flics poursuivent des flics à l’aide de flics

[Pilot] Incorporated : une belle boîte vide

Dark Matter : hum mouais