Star Wars Day (May the 4th) : les séries à regarder en ce jour

Joyeux Star Wars Day à tous ! Pour fêter ça, je vous ai concocté la liste des séries à regarder pour célébrer ce jour en ne bougeant pas de son canapé. Prends ton sabre et un bol de pop corn, que la force soit-avec toi (pour tout binger).


Séries animées

Star Wars: Droids

Diffusé entre 1985 et 1986
Titre français : Star Wars: Droïdes – Les Aventures de R2-D2 & C-3PO
Disponible en VO sur Youtube
Note IMDB : 6.1/10

Cette série raconte les aventures de C-3P0 et R2-D2 avant de rencontrer Luke Skywalker alors qu’ils servent divers maîtres au fil des ans. Il se trouve que leur vie n’a pas été moins mouvementée car ils se sont impliqués dans des batailles contre des gangsters, des pirates, l’Empire et même Boba Fett à une occasion.

The Clone Wars

Diffusé entre 2008 et 2020
Disponible sur Disney+
Note IMDB : 8.2/10

Chroniquant les événements qui ont eu lieu entre Star Wars: Épisode II – L’attaque des clones (2002) et Star Wars: Épisode III – La revanche des Sith (2005), cette série suit les jours de guerre d’Anakin Skywalker (Matt Lanter), Obi-wan Kenobi (James Arnold Taylor) et Yoda (Tom Kane). Cette série met également de nouveaux personnages au premier plan du canon de Star Wars, notamment l’apprenti Anakin Ahsoka Tano (Ashley Eckstein) et le capitaine Rex (Dee Bradley Baker).

Star Wars Rebels

Diffusé entre 2014 et 2018
Disponible sur Disney+
Note IMDB : 8/10

Série se déroulant entre les événements de Star Wars: Épisode III – La revanche des Sith (2005) et La guerre des étoiles (1977), cette série se déroule à une époque où l’Empire s’assure de son emprise sue la galaxie et de chasser le dernier des chevaliers Jedi alors qu’une rébellion naissante contre l’Empire prend forme.

Star Wars Resistance

Diffusé de 2018 à 2020
Disponible sur Disney+
Note IMDB : 4.9/10

Kazuda Xiono, un jeune pilote de la Résistance, est chargé d’une mission top secrète pour enquêter sur le Premier Ordre, une menace croissante dans la galaxie.


Mini-séries

Clone Wars

Diffusé de 2003 à 2005
Disponible chez ton tonton d’Amérique
Note IMDB : 7.8/10

Avant la montée de l’Empire Galactique, il y a eu l’Ancienne République et l’avènement des guerres de clones. Se déroulant après Star Wars: Épisode II – L’attaque des clones (2002) et montrant les événements qui ont mené à Star Wars: Épisode III – La revanche des Sith (2005), Star Wars: Clone Wars (2003) montre les meilleures heures du Conseil Jedi et comment cette guerre change la galaxie pour toujours.

Star Wars Blips

Diffusé en 2017
Disponible sur Youtube
Note IMDB : 6.3/10

Une série de courts métrages d’animation YouTube présentant des looks comiques sur BB-8, R2-D2, Chewbacca et porgs, servant de promotion pour la sortie de Star Wars: Episode VIII The Last Jedi.

Star Wars Forces of Destiny

Diffusé de 2017 à 2018
Titre français : Star Wars: Forces du destin
Disponible sur Youtube
Note IMDB : 4.9/10

La série met en scène les petits moments et les décisions quotidiennes qui façonnent une plus grande saga héroïque.

Star Wars Galaxy of Adventures

Diffusé depuis 2018 et toujours en cours
Titre français : Star Wars: Galaxie d’Aventures
Disponible sur Youtube
Note IMDB : 5.1/10

Les moments clés et les personnages de la saga Star Wars sont réintroduits dans de courtes animations.

Star Wars Roll Out

Diffusé depuis 2019 et toujours en cours
Disponible sur Youtube
Note IMDB : 4.3/10

Les aventures mignonnes se concentrent autour du BB-8 bien équilibré.


Séries live-action

The Mandalorian

Diffusé depuis 2019 et toujours en cours
Disponible sur Disney+
Note IMDB : 8.7/10

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les péripéties d’un seul tireur dans les confins de la galaxie loin de l’autorité de la Nouvelle République.

 

A noter que trois autres séries live-action dan l’univers de Star Wars sont actuellement en développement : une centrée sur Cassian Andor, une sur Obi-Wan Kenobi, et une assez mystérieuse où l’on sait seulement que le personnage principal sera une femme.

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La murder party de TMC pour la promotion de Gotham

Bordeaux Geek Festival 2017 : retour sur une journée moite sous les aisselles

[ITW] Kurt Yaeger (Quarry) : « Après mon accident, tout a changé »

#NetflixFest Festival des séries où les femmes cachent bien leur jeu