Netflix a commandé Sweet Tooth, un drama basé sur les personnages créés pour DC Vertigo par Jeff Lemire. Le projet est issu de Robert Downey Jr. et de Susan Downey, du co-créateur de Hap et Leonard Jim Mickle, du showrunner d’Arrow Beth Schwartz et de Warner Bros. TV.
Christian Convery (Beautiful Boy), Nonso Anozie (The Laundromat), Adeel Akhtar (Les Misérables) et Will Forte (The Last Man on Earth) jouent les rôles principaux avec James Brolin comme voix du narrateur.
Netflix a commandé huit épisodes d’une heure. Le projet avait déjà reçu une commande de pilot par Hulu en 2018, mais le projet ne s’est pas poursuivi là-bas.
Sweet Tooth suit les aventures de Gus – moitié cerf, moitié garçon – qui quitte sa maison dans la forêt pour trouver le monde extérieur ravagé par un événement cataclysmique. Il rejoint une famille hétéroclite d’humains et d’hybrides animaux-enfants comme lui à la recherche de réponses sur ce nouveau monde et le mystère derrière ses origines hybrides.
Mickle et Schwartz scénariseront, produiront et seront co-showrunners, Mickle agissant également en tant que réalisateur. Robert Downey Jr., Susan Downey et Amanda Burrell, produiront également aux côtés de Linda Moran et Evan Moore.
Sweet Tooth : Netflix commande l’adaptation des comics de Jeff Lemire, produit par Robert Downey Jr