[Pilot] United We Fall : Une famille unie qui ne convainc pas totalement

United We Fall est une sitcom créée par Julius Sharpe (Dads, Making History), et diffusée sur ABC. On y suit une famille classique avec Bill le père (Will Sasso), Jo la mère (Christina Vidal), leur deux enfants Emily et Lulu ; qui cohabitent avec la mère de Bill, Sandy (Jane Curtin). Les parents tentent d’éduquer leurs enfants grâce à la positivité, tandis qu’ils font face à Sandy, adepte de la vieille école, qui les fait passer pour de mauvais parents. De plus, ils vont se heurter au frère de Jo, Chuy (Guillermo Diaz), gentil à en devenir désagréable, persuadé qu’ils sont perpétuellement en difficulté.

Deux épisodes ont été diffusés lors de la première soirée, et je n’ai pas vraiment accroché à la série. Même si je ne suis vraiment pas bon public pour les sitcoms, United We Fall ne m’a laissé aucune empreinte.

La série est très classique et ne propose pas de véritable fil rouge. Les personnages ont du mal à avoir une identité propre et tombent dans ce que la sitcom fait de plus simple. De même sur le côté humoristique de ces premiers épisodes. Nous avons des moments drôles, qui prêtent plus à sourire qu’à une franche rigolade, mais qui utilisent des mécaniques classiques et déjà trop vues.

Les personnages sont sympathiques, on s’y attache très vite. Les enfants ne sont pas insupportables et parviennent même à être effrayants. Les personnages de Sandy et Chuy prennent très bien le pied de l’antipathie, même si Sandy a tendance à être vite énervante pour le peu de présence qu’elle a.

Je pense que la série va plaire à un public de parents, qui vont se reconnaître dans certaines situations de la vie quotidiennes, et qui recherchent une série facile à regarder, dont on peu louper quelques épisodes sans être perdu. Pour le reste, la série reste sans âme et sans fond véritable, trop simpliste pour être une comédie qui va marquer les esprits.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Roadies, en avant les histoires !

Still The King… Mais pas pour longtemps

[Pilot] Raised By Wolves : un nouveau délire d’illuminé ?

[Pilot] Black Monday : la série qui marquera l’histoire