FX développe la série 81 Words autour de l’activisme pour les homosexuels

FX développe 81 Words, une mini-série sur les pionniers des droits des homosexuels Frank Kameny et Barbara Gittings, du co-créateur de Pose Steven Canals, Pal Pictures et 20th Century Fox TV.

Scénarisé par Canals, 81 Words est basé sur l’épisode de This American Life d’Alix Spiegel, « 81 Words » et sur le documentaire PBS qui sortira prochainement, Cured, réalisé par Bennett Singer et Patrick Sammon.

Jusqu’en 1974, l’établissement médical considérait les homosexuels sexuellement déviants et les diagnostiquait comme malades mentaux. 81 Words raconte l’histoire vraie des militants homosexuels Kameny et Gittings qui ont risqué leur carrière et leur réputation pour conspirer avec le GAYPA – un groupe clandestin de psychiatres – et remettre en question la définition de l’homosexualité de l’American Psychiatric Association.

Canals est co-créateur et producteur exécutif, avec Ryan Murphy et Brad Falchuk.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nasim Pedrad jouera un garçon de 14 piges

CBS développe une comédie sur les pompiers avec Cedric The Entertainer

Netflix commande un drama mystérieux et survivaliste

Freeform commande un pilot pour le drama Last Summer, par Bert V. Royal, Jessica Biel, Max Winkler et eOne