Niamh Algar, qui jouera prochainement dans Raised By Wolves, va aussi jouer dans un nouveau drama policier pour Channel 4 au Royaume-Uni.
La chaîne britannique a commandé My Name is Lizzie, qui raconte l’histoire vraie de l’enquête sur le meurtre de Rachel Nickell en 1992.
La série est scénarisée par Emilia di Girolamo, qui a scénarisé The Tunnel, la version britannique de The Bridge, et produite par Story Films, soutenue par All3Media.
Algar, qui a également joué dans le drama de Channel 4 The Virtues, incarne Lizzie James, officier d’infiltration, à qui on demande de devenir un appât sexuel pour un meurtrier présumé.
La police cherchait désespérément à résoudre le crime, qui faisait la une des journaux à l’époque au Royaume-Uni et devenait une obsession nationale. D’abord identifié par un appel de BBC Crimewatch, les preuves sont empilées contre Colin Stagg, dont la police est convaincue qu’il est coupable. En désespoir de cause, l’inspecteur-détective relativement jeune qui mène l’affaire engage le profiler criminel le plus célèbre du pays pour concevoir une opération d’infiltration audacieuse qui verra une jeune femme séduisante entamer une relation avec Stagg.
L’équipe derrière le drama a eu accès à des documents audio, vidéo et écrits jusqu’alors inédits pour créer le récit cinématographique des événements.
Réalisé par Niall MacCormick (The Victim), il est produit par di Girolamo, David Nath et Peter Beard avec Ado Yoshizaki Cassuto (Pale Horse). Il a été commandé par Caroline Hollick, responsable des dramas de Channel 4, et le tournage devrait commencer plus tard cette année. My Name is Lizzie sera distribué par All3Media International.
Channel 4 commande le drama My Name Is Lizzie avec Niamh Algar