Resident Evil se dirige officiellement vers la télévision. Netflix a commandé une première saison de huit épisodes inspirée de la très populaire franchise de jeux d’horreur Resident Evil de Capcom.
Scénarisé par le producteur exécutif / co-showrunner de Supernatural Andrew Dabb et produit par Constantin Film, qui est derrière les films Resident Evil, la série présentera une toute nouvelle histoire sur deux chronologies.
Dans la première chronologie, les sœurs de quatorze ans Jade et Billie Wesker sont transférées à New Raccoon City. Une ville industrielle et manufacturée, imposée à elles alors que l’adolescence bat son plein. Mais plus elles y passent de temps, plus elles réalisent que la ville est plus qu’il n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets. Des secrets qui pourraient détruire le monde.
La deuxième chronologie, bien plus d’une décennie dans le futur : il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre. Et plus de six milliards de monstres – des personnes et des animaux infectés par le virus T. Jade, qui a maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter.
Netflix commande l’adaptation de Resident Evil