Netflix développe une série Conan le Barbare

Netflix développe une série épique d’action en live action basée sur Conan, le personnage emblématique créé par l’écrivain Robert E. Howard.

Le projet, de Fredrik Malmberg et Mark Wheeler de Pathfinder Media, est le premier d’un accord entre Netflix et Conan Properties International, propriété de Cabinet Entertainment. Le pacte donne à Netflix l’option exclusive d’acquérir les droits de la bibliothèque littéraire de Conan et de développer des œuvres à la télévision et au cinéma, à la fois en live action et animées.

Cette décision s’inscrirait dans la stratégie de Netflix consistant à acquérir une propriété intellectuelle mondialement reconnue pour créer un univers de films et de séries télévisées, y compris les romans de Roald Dahl, les Chroniques de Narnia et l’éditeur de comics Millarworld.

Une recherche est actuellement en cours pour un scénariste / showrunner pour écrire l’adaptation de Conan et un réalisateur pour diriger le projet. Malmberg et Wheeler serviront de producteurs exécutifs sur la série potentielle via Pathfinder Media.

L’auteur de Pulp fiction Howard a présenté Conan le Barbare, alias Conan le Cimmérien, dans une série de nouvelles, publiées pour la première fois en 1932 dans le magazine Weird Tales. Les histoires de Conan ont inauguré un nouveau genre d’écriture : Sword and Sorcery. Au fil des ans, les contes originaux ont inspiré plus d’un millier de comics, cent romans, trois longs métrages, deux séries télévisées, plusieurs jeux vidéo et une vaste gamme d’objets de collection, de jouets et plus encore dans le monde entier.

Le personnage a été joué par Arnold Schwarzenegger dans le long métrage de 1982 Conan le barbare, qui a fait de lui une superstar mondiale, ainsi que la suite de 1984 Conan the Destroyer (l’occasion d’aller écouter nos deux podcast de Mon Ami Schwarzy qui parle de ces deux films ici et ici). Lors du reboot de Conan the Barbarian en 2011, produit par Malmberg, le rôle titre a été joué par Jason Momoa.

Conan the Adventurer série animée et le spin-off Conan and the Young Warriors ont été diffusés de 1992 à 1994, suivi d’une courte série d’action-aventure, Conan the Adventurer, dominée par Ralf Möller.

Il y a deux ans, une série dramatique Conan, basée sur les œuvres de Howard, était en développement chez Amazon par Ryan Condal, Miguel Sapochnik, Warren Littlefield, Pathfinder Media et Endeavour Content.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Rainmaker de John Grisham devient une série sur USA Network — Qui devrait reprendre le rôle de Matt Damon ?

Starz donne le feu vert à Spartacus: House of Ashur de Steven S. DeKnight

Le synopsis complet de Lookinglass (anciennement The Frankenstein Code)

Kevin Bacon dans la nouvelle série d’horreur et d’action The Bondsman pour Amazon, créée par Grainger David et Blumhouse TV