L’histoire du magazine Essence fait l’objet d’une série dramatique en développement chez HBO Max. Le projet est produit par Edward Lewis, co-fondateur du magazine Essence et président et éditeur d’Essence Communications Inc., l’une des plus grandes sociétés de communication afro-américaines aux États-Unis.
Se déroulant au milieu du paysage social et culturel changeant de l’Amérique après l’ère des droits civiques, la série s’inspire des relations entre les hommes qui ont fondé le magazine féminin emblématique, Essence, et les femmes qui étaient la force créatrice derrière celui-ci, alors qu’elles créent quelque chose. l’Amérique dominante n’a jamais vu cela auparavant. La série racontera l’histoire d’une startup noire avant que « startup » n’existe et explore les thèmes universels de l’amour, de la perte et de la poursuite du rêve américain.
Shukree Tilghman et Jessica Rambo ont été sollicitées pour scénariser le projet.
Lewis, Clarence O. Smith, Cecil Hollingsworth et Jonathan Blount ont fondé Essence Communications Inc. en 1968. La société a commencé à publier le magazine Essence en mai 1970 en tant que magazine de style de vie haut de gamme pour les femmes noires.
Korin Williams, ancien directeur de la télévision chez Will Packer Productions, et sa collègue Monique Nash, via Kronicle Media, ainsi que John Sacchi et Matt Groesch de 5 More Minutes Productions, sont également producteurs exécutifs du projet.
Un drama sur le lancement du magazine Essence en développement chez HBO Max