Tim Robbins a été sélectionné pour jouer le rôle principal face à Leslie Mann dans The Power, la série dramatique à suspense de 10 épisodes d’Amazon basée sur le livre de science-fiction féministe de Naomi Alderman, de Sister, Alderman et du réalisateur Reed Morano.
Le monde de The Power est notre monde, mais juste un peu différent. Soudainement, et sans avertissement, toutes les adolescentes du monde développent le pouvoir d’électrocuter les gens à volonté. C’est héréditaire, c’est natif, et on ne peut pas leur en enlever. The Power suit une distribution de personnages remarquables de Londres à Seattle, du Nigéria à la Moldavie, alors que le Power évolue d’un picotement dans les clavicules des adolescents à un renversement complet de l’équilibre des pouvoirs du monde.
Robbins incarnera Daniel Dandon, le gouverneur républicain auto-justifié et auto-important de l’État de Washington et épine constante aux côtés de Margot Cleary-Lopez (Mann), la maire démocrate de Seattle.
Rainn Wilson a initialement joué le rôle en février dernier lorsque la série se préparait à la production. Lorsque le tournage a été retardé de plusieurs mois par la pandémie de coronavirus, Wilson est devenu indisponible.
Actuellement en production, The Power est produit par Sister et par Jane Featherstone, Naomi de Pear, Naomi Alderman, Reed Morano et Claire Wilson. La série est produite par Tim Bricknell.
The Power : Tim Robbins rejoint le cast de la série Amazon en remplacement de Rainn Wilson