[Pilot] Resident Alien : les extra-terrestres sont chelous, mais on les aime bien (c’est pas réciproque)

Resident Alien est une comédie créée par Chris Sheridan (Family Guy) et diffusée sur Syfy. La série suit un extraterrestre qui s’est écrasé nommé Harry qui prend l’identité d’un médecin d’une petite ville du Colorado et commence lentement à se débattre avec le dilemme moral de sa mission secrète sur Terre.

Au cast on retrouve Alan Tudyk (Firefly, et plein d’autres trucs géniaux), Sara Tomko (Sneaky Pete), Corey Reynolds (The Closer), Alice Wetterlund (People Of Earth), Levi Fiehler (The Fosters), Elizabeth Bowen (Upload), et Meredith Garretson (Prodigal Son).

Dans ce premier épisode, on apprend qu’un extraterrestre avait une mission vis-à-vis de la Terre (je ne vous dirais pas laquelle afin de ne pas spoiler), mais son vaisseau se crashe. Il tombe sur une petite maison où vit Henry, un médecin qui lui fout une torgnole. L’extraterrestre n’étant pas content, il l’étrangle et prend son apparence et jette le cadavre dans le lac. Maintenant il a deux buts : retrouver le cadavre au fond de l’eau et le faire disparaître, et retrouver son vaisseau afin de terminer sa mission. Sauf qu’entre temps le shérif va venir le chercher car le médecin de la ville a été assassiné, il va donc devoir à la fois faire l’autopsie, et reprendre le flambeau. Sauf qu’il a appris les interactions sociales en regardant Law & Order, ce qui n’est peut-être pas le plus adapté…

J’ai adoré ce premier épisode. Tout d’abord parce que j’ai beaucoup ris en le regardant. Pas seulement soufflé du nez, non, j’ai vraiment ris aux éclats. C’est dû à la fois à une super écriture des gags, avec à la fois des gags visuels, des références à Law & Order ou à ce qu’on a l’habitude de voir dans la SF, des jeux de mots liés aux incompréhensions du personnage extraterrestres… Mais c’est aussi dû à la brillante interprétation d’Alan Tudyk qui rend le personnage d’Henry aussi pataud que dangereux, avec des mimiques très drôles.

C’est à la fois de l’humour de daron, de l’humour noir et gore, du comique de situation, bref, il y en a pour tous les goûts.

Et pour une fois chez Syfy dans une comédie SF, les effets spéciaux sont à la hauteur. Aussi bien le vaisseau, que le corps de l’extraterrestre et le cadavre humain sont très crédibles.

Pour ce qui est du scénario, le mystère du début est vite effacé car on connait la mission de l’alien à la fin de l’épisode. Mais ce qui est intéressant, c’est de le voir s’ouvrir aux humains et de développer lui-même une humanité et un attachement pour eux. Même s’ils ne les comprend pas toujours.

Je vous recommande chaudement d’aller regarder Resident Alien si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade. Et vous ne serez pas déçus du voyage, la série est tournée en Colombie Britannique pour les extérieurs et c’est juste magnifique.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Bridge and Tunnel : une série sympathique qui ne raconte pas grand chose

Avec Scream Queens, criez de joie !

[Pilot] Powerless et Training Day : La belle et la bête

[Pilot] Sun Records : branchez les guitares