Disney+ dévoile ses 10 nouvelles séries originales européennes

La stratégie européenne des originaux de Disney + est sortie de la baie de lancement après que le streamer a une commande de 10 séries, y compris les premiers projets pour la nouvelle déclinaison Star.

La liste européenne comprend un mélange de drames, de comédies et de documentaires, avec des projets Disney + ciblant un public familial, tandis que les séries Star s’adressent à un public plus adulte.

France

Parallels – Disney + 
Le créateur de Marianne Quoc Dang Tran et Anastasia Heinzl scénarisent cette série d’aventures fantastiques en six parties, qui suit quatre adolescents dont la vie est bouleversée lorsqu’un événement mystérieux les propulse dans des dimensions parallèles. Produit par Empreinte Digitale et Daïmôn Films, le tournage est en cours sur la série, qui est présentée comme une aventure spirituelle pour un public familial.

Oussekine – Star
Cette mini-série en quatre parties explore les terribles événements réels du 5 décembre 1986, qui ont conduit au décès d’un jeune étudiant, Malik Oussekine. La série est ancrée dans le combat de sa famille pour la justice et l’impact de sa mort sur la société française. Oussekine est créé et réalisé par Antoine Chevrollier (Baron Noir) et co-scénarisé par Faïza Guène, Julien Lilti et Cédric Ido. Il est produit par Itinéraire Productions.

Weekend Family – Disney +
Créée par Baptiste Filleul (La Forêt), cette comédie en huit parties raconte la vie d’une nouvelle famille recomposée qui se réunit chaque week-end. Mais lorsque le père entre en relation avec une nouvelle partenaire, les week-ends prennent une toute autre tournure. Elephant Groupe produit, tandis que les scénaristes incluent Nour Bensalem, Géraldine de Margerie, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul Madillo.

Soprano: Sing or Die – Star
Il s’agit d’un documentaire sur le rappeur, chanteur et auteur-compositeur français Soprano. La série en six épisodes le suit alors qu’il se prépare pour une tournée des stades en 2022, et retrace son histoire depuis ses modestes débuts à Marseille jusqu’au succès actuel. Breath Films est le producteur.

Italie

The Good Mothers – Star
House Productions et Wildside, propriété de Fremantle, produisent cette série en six parties, qui raconte l’histoire vraie de la façon dont trois femmes courageuses au sein de la fameuse mafia calabraise Ndrangheta ont travaillé avec la procureure nouvellement nomée, Alessandra Cerreti, pour faire tomber l’empire criminel. Basée sur un livre du même nom d’Alex Perry, la série est scénarisée par Stephen Butchard (The Last Kingdom). Les producteurs exécutifs sont Juliette Howell et Tessa Ross pour House Productions, et Mario Gianani et Lorenzo Gangarossa pour Wildside.

The Ignorant Angels – Star
Un drame romantique en huit parties inspiré du film de 2001, Le Fate Ignoranti. Le réalisateur turco-italien Ferzan Ozpetek revisite son long métrage pour la série, qui suit Antonia, qui découvre que son mari a eu une liaison avec un autre homme avant d’être tué dans un accident de voiture. Elle est dévastée par la nouvelle, mais Antonia, rectiligne, se retrouve à construire une amitié inattendue et émouvante avec l’ancien amant de son mari, Michele, et son cercle d’amis excentriques. R&C Productions produit.

Boris – Star
Produit par The Apartment, soutenu par Fremantle, la série originale suit les coulisses d’une série dramatique médicale à petit budget. Dans la nouvelle saison en six épisodes, l’équipe malheureuse se réunira pour produire une série pour une plate-forme de streaming internationale. Boris a déjà connu trois saisons et un film.

Allemagne

Sam – A Saxon – Star 
Créée par le créateur de Deutschland 83 Jörg Winger, la série en huit parties raconte l’histoire réelle de Samuel Meffire, le premier policier noir d’Allemagne de l’Est. La série montre comment Meffire est devenu une sensation médiatique et un symbole de la société moderne dans les années 1990 après la réunification. Mais quelques années plus tard, il s’est retrouvé lui-même derrière les barreaux. La série est réalisée par la nouvelle société de production de Winger, Big Window Productions.

Sultan City – Star
Un thriller / comédie noire des producteurs Ayla Gottschlich et Aysel Yilmaz, et du scénariste en chef Ipek Zübert. Il se concentre sur la respectable matriarche d’une famille germano-turque qui devient accidentellement la tête d’une pègre criminelle et découvre qu’elle et ses filles ont un talent pour l’entreprise. Two Moons Pictures produit.

Pays-Bas

Feyenoord Rotterdam – Star
Série en huit parties sur les coulisses du club de football néerlandais Feyenoord Rotterdam. Produite par Lusus Media, la série suit également la base de fans de Feyenoord, reflétant l’histoire de l’équipe, remplie à la fois de mélancolie et de fierté. C’est la première fois qu’une série télévisée capture le fonctionnement interne d’un club de football néerlandais.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix va faire équipe avec ITV pour Paranoid

John Ridley amène un détective chez ABC

Hulu commande un nouveau drama préhistorique

Peacock commande une nouvelle série thriller M.I.A. par le co-créateur d’Ozark Bill Dubuque, avec Karen Campbell comme showrunner et Stefano Sollima comme réalisateur