A Very English Scandal : Claire Foy et Paul Bettany rejoignent le cast de la saison 2

La BBC et Amazon ont recruté Claire Foy (The Crown) et Paul Bettany (WandaVision), pour incarner les têtes d’affiche de la deuxième saison tant attendue de A Very English Scandal.

Sarah Phelps, la scénariste britannique derrière les adaptations d’Agatha Christie, notamment The ABC Murders et The Pale Horse, étaient impliquée pour écrire la saison 2. La saison en trois parties s’intitulera A Very British Scandal compte tenu de son sujet écossais, et la production devrait commencer plus tard cette année.

A Very British Scandal passera de l’histoire de Jeremy Thorpe à une série anthologique, se concentrant sur une nouvelle crise qui a saisi l’establishment britannique. La deuxième saison est centrée sur un scandale sexuel de 1963 impliquant Margaret Campbell, la duchesse d’Argyll. Lors d’un divorce désordonné avec son deuxième mari, il a saisi des images de Campbell exécutant un acte sexuel sur un homme inconnu et elle est devenue connue sous le nom de “The Dirty Duchess.”. Foy et Bettany joueront respectivement la duchesse et le duc.

Voici la logline : « A Very British Scandal retourne ce scandale à l’envers afin d’explorer le climat social et politique de la Grande-Bretagne d’après-guerre, en examinant les attitudes à l’égard des femmes et en se demandant si la misogynie institutionnelle était répandue à l’époque. Alors que ses contemporains, la presse et le pouvoir judiciaire cherchaient à la calomnier, Margaret gardait la tête haute avec bravoure et résilience, refusant d’y aller tranquillement car elle était trahie par ses amis et publiquement humiliée par une société qui se délectait de sa chute de grâce. »

Phelps remplace Russell T Davies dans le fauteuil des scénaristes après que la première saison en 2018 ait aidé l’acteur Ben Whishaw à remporter un BAFTA, un Emmy et un Golden Globe pour sa performance en tant que Norman Scott. Hugh Grant a joué le rôle de Thorpe.

Produit par Blueprint Pictures, soutenu par Sony, A Very British Scandal sera réalisé par Anne Sewitsky, réalisatrice de Castle Rock. Les producteurs exécutifs sont Graham Broadbent, Pete Czernin, Diarmuid McKeown et Delyth Scudamore pour Blueprint, Lucy Richer pour la BBC, Phelps, Anne Sewitsky, Foy, Kate Triggs et Dominic Treadwell-Collins.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alice Lee rejoint le casting de Suits: L.A., le spinoff de la série judiciaire culte Suits

Peter Claffey et Dexter Sol Ansell rejoignent le spin-off de Game of Thrones, A Knight of the Seven Kingdoms

American Gods : le production est lancée

Metropolis : Lindy Booth incarnera Maria dans la série Apple de Sam Esmail