Chad est une comédie créée par Nasim Pedrad (New Girl) et Rob Rosell (Hoops, Bless This Mess), et diffusée sur TBS. On y suit Nasim Pedrad dans le rôle de Chad, un adolescent de 14 ans qui essaye de faire sa place dans le monde, alors qu’il est looser à l’école, et qu’il a du mal à se faire à l’idée que sa mère ait une vie romantique.
Je pense qu’on peut qualifier Chad d’accident industriel de l’année, même pas besoin d’attendre décembre, on pourra pas faire pire.
L’épisode dure 30 minutes et chaque seconde était une torture.
Par où commencer ?
Chaque scène est une succession de moments gênants, malhabiles, cringe, insérez n’importe quel synonyme. Et pour une raison très simple : c’est très TRES mal écrit. L’idée de base était plutôt sympa : faire une série sur le mal-être des adolescents qui se cherchent, qui ne sont pas les cools kids du lycée. Mais je pense que dans l’histoire de l’humanité aucun gamin ne s’est jamais comporté de cette manière. JAMAIS. Les réactions de chaque personnages sont loin d’être crédibles, les situations dans lesquelles se fourrent Chad sont totalement à côté de la plaque, au point où cela en devient physiquement gênant à regarder.
Deuxième point important : pourquoi Nasim Pedrad a tenu à jouer le rôle principal d’un gamin de 14 piges alors que tous les autres personnages ados sont joués par des jeunes ? Cela ajoute grandement au sentiment de malaise, à la limite du sentiment d’uncanney valley. Cela n’apporte rien de bénéfique au propos, ni esthétiquement, ni pour servir un quelconque humour. Alors pourquoi ? Et vraiment je ne peux pas dire qu’elle soit mauvaise actrice puisque je l’ai vu dans d’autres créations, mais là elle est très mauvaise dans ce rôle.
Probablement le pire déchet que nous verrons cette année.
[Pilot] Chad : élue série la plus gênante de 2021