[Pilot] Home Economics : la partie de Monopoly la plus ennuyante

Home Economics est une comédie diffusée sur ABC qui suit deux frères et une sœur, chacun à des degrés de richesse différents. Connor (Jimmy Tatro) a fait fortune et aime rappeler qu’il vit dans l’ancienne maison de Matt Damon. Tom (Topher Grace) représente la classe moyenne. Il est écrivain mais son dernier roman ne s’est pas du tout vendu, et, comme il le dit lui même, il a trop d’enfants. Enfin, Sarah (Caitlin McGee) vient de perdre son job et elle est très en galère financièrement. Alors que la famille se réunit, leurs différentes situations vont entrer en conflit et peut-être faire renaître le lien qu’ils ont perdu en grandissant.

Si Home Economics possède des personnages assez intéressants et assez vrais, la série peine à nous raconter quelque chose. Passé le stade de présentation des différents personnages, l’épisode passe dans un grand creux où les dialogues se répètent et n’avancent pas, jusqu’aux 5 dernières minutes de l’épisode. On a surtout l’impression de voir du remplissage.

On a aussi du mal à voir ce que Home Economics veut mettre en avant. Si le thème de l’argent est bien au centre de l’attention, il en ressort surtout que quelque soit nos richesses matérielles, on est bien tous malheureux. Bonjour la dépression.

Et même si on peut accepter ce postulat, celui-ci n’est pas contrebalancé par l’humour. La série n’est pas drôle, et je n’ai même pas l’impression qu’elle essaye de l’être. Seule la scène de « course-poursuite » en mini-voiture électrique pour enfants est sympathique, mais c’est sûrement parce que maintenant j’ai très envie de faire ça dans la vraie vie.

Au final, si les personnages sont assez sympathiques, on s’ennuie assez vite devant une série qui n’a pas grand chose à raconter.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Doom Patrol : enfin une série de supers héros qui ne se prend pas la tête

[Pilot] Run : une course qui nous mène on ne sait où

Kevin Can Wait très très longtemps pour avoir notre considération

[Pilot] Sweetbitter : nouvelle vie, nouveau départ