Jon Bernthal, Josh Charles et Jamie Hector ont été choisis pour jouer dans la mini-série We Own This City de HBO, du producteur exécutif David Simon de The Wire et du producteur George Pelecanos. Reinaldo Marcus Green (Monsters and Men) est sur le point de réaliser et de produire la série, basée sur le livre du journaliste du Baltimore Sun, Justin Fenton, We Own This City: A True Story of Crime, Cops and Corruption. La production devrait commencer en juillet.
La mini-série de six heures raconte la montée et la chute du Gun Trace Task Force du département de police de Baltimore – et la corruption et l’effondrement moral qui ont frappé une ville américaine dans laquelle les politiques d’interdiction des drogues et d’arrestations massives ont été défendues au détriment du travail réel de la police.
Bernthal joue le Sgt. Wayne Jenkins du département de police de Baltimore, peut-être la figure centrale de la vaste affaire de corruption fédérale centrée sur le Gun Trace Task Force de l’agence, une unité en civil qui est devenue complètement voyou et a commencé à chasser et à voler des citoyens et des trafiquants de drogue pendant des décennies alors que la guerre contre la drogue et les incarcérations de masse à Baltimore sont devenues incontrôlables.
Charles est Daniel Hersl, qui était un flic arrogant connu parmi les habitants de Baltimore pour sa brutalité occasionnelle et a fait l’objet de multiples plaintes de citoyens. Hersl a été effectivement banni du district de l’Est avant son transfert à la GTTF.
Hector joue Sean M. Suiter, un détective des homicides de la ville de Baltimore qui a été pris dans l’affaire GTTF et appelé à témoigner devant un grand jury fédéral. Tragiquement, Suiter découvre qu’il ne peut pas dépasser son passé.
Simon et Pelecanos scénarisent la série, avec les scénaristes de The Wire Ed Burns et Bill Zorzi. Simon, Pelecanos et Burns sont également producteurs exécutifs avec l’ancienne présidente de la mini-série de HBO, Kary Antholis, Nina K. Noble et Green. Zorzi est co-producteur exécutif. Dwight Watkins sert également de scénariste.
Jon Bernthal, Josh Charles, et Jamie Hector vont jouer dans la mini-série We Own This City commandée par HBO