Milly Alcock et Emily Carey vont jouer des rôles récurrents dans House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones sur HBO de George R.R. Martin, Ryan Condal et Miguel Sapochnik.
Alcok et Carey joueront respectivement les jeunes versions de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) et Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Basée sur Fire & Blood, la série, qui se déroule 300 ans avant les événements de Game of Thrones, raconte l’histoire de la maison Targaryen.
La jeune princesse Rhaenra Targaryen, la première-née du roi, est de pur sang valyrien et c’est une chevaucheuse de dragons. Beaucoup diraient que Rhaenyra est née avec tout, mais elle n’est pas née homme.
Alicent Hightower est la fille d’Otto Hightower, la main du roi, et la femme la plus avenante des Sept Royaumes. Elle a été élevée dans le Donjon Rouge, près du roi et de son cercle intime ; elle possède à la fois une grâce courtoise et un sens aigu de la politique.
House of the Dragon a été co-créé par Martin et Condal. Le script pilote qui a décroché la commande de la série a été scénarisé par Condal. Il est co-showrunner aux côtés de Miguel Sapochnik, qui réalisera le pilote et des épisodes supplémentaires. Martin, Condal et Sapochnik produisent aux côtés de Sara Lee Hess, Vince Gerardis et Ron Schmidt. Greg Yaitanes est co-producteur exécutif. Yaitanes, Clare Kilner et Geeta V. Patel complètent l’équipe de réalisation de la série en 10 épisodes.
House Of The Dragon : Milly Alcock et Emily Carey rejoignent la préquelle de Game of Thrones