L’acteur néo-zélandais Alex Tarrant (Night Raiders) a été choisi comme leader face à Vanessa Lachey dans NCIS: Hawaii, le dernier opus de la franchise NCIS de CBS. Enver Gjokaj (Agent Carter) reviendra dans la série, dont le lancement est prévu cet automne et diffusé le lundi à 22 heures derrière la série mère dirigée par Mark Harmon.
Créé/produit par Christopher Silber, Jan Nash et Matt Bosack, NCIS : Hawaii se déroule dans l’État d’Aloha. Il suit Jane Tennant (Lachey), la première femme agent spécial en charge du NCIS Pearl Harbor et son équipe alors qu’ils équilibrent leur devoir envers leur famille et leur pays, enquêtant sur des crimes à enjeux élevés impliquant le personnel militaire, la sécurité nationale et les mystères de l’île elle-même.
Tarrant joue le rôle régulier du charmant Kai, un nouvel ajout à l’équipe de Tennant qui possède la capacité spéciale de se fondre dans l’île tout en enquêtant sur des crimes à gros enjeux. Kai est récemment rentré chez lui pour s’occuper de son père malade et se réconcilier avec son passé compliqué. Loin de ses années d’insouciance à attraper des vagues et à sérénader une vahiné avec son ukulélé, c’est tout ça une journée de travail pour un agent de son calibre.
Joe Milius qui sera incarné par Gjokaj est un capitaine de vaisseau de haut rang et commandant de la flotte du Pacifique qui protège l’honneur d’un officier décédé qui pilotait un avion expérimental top secret qui s’est écrasé dans une falaise. Milius, qui maintient que la collision était un accident, se heurte à Tennant alors qu’elle prend le contrôle de l’enquête, bien qu’il ne puisse s’empêcher de respecter ses capacités en tant que leader.
Le cast annoncé précédemment comprend également Yasmine Al-Bustami, Jason Antoon, Tori Anderson et Kian Talan. Larry Teng réalisera et produira l’épisode d’ouverture de NCIS: Hawaii produit par CBS Studios.
NCIS: Hawaii : Alex Tarrant et Enver Gjokaj rejoignent le spinoff