Lily Rabe jouera le rôle principal dans la prochaine série anthologique de Showtime, The First Lady, avec Viola Davis – qui est également productrice exécutive – Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson. Cathy Schulman fait office de showrunner. Susanne Bier (The Undoing) réalisera et produira. Le rôle réunit Rabe avec Bier, qui a récemment dirigé l’actrice dans la mini-série The Undoing sur HBO.
Créé par Aaron Cooley et produit par Lionsgate TV et Showtime, The First Lady est un recadrage révélateur du leadership américain, raconté à travers l’objectif des femmes au cœur de la Maison Blanche. La saison 1 se concentre sur Eleanor Roosevelt (Anderson), Betty Ford (Pfeiffer) et Michelle Obama (Davis).
Rabe incarnera Lorena « Hick » Hickock, une journaliste américaine pionnière, qui en 1932 est devenue la journaliste la plus connue des États-Unis et était une amie dévouée et un mentor d’Eleanor Roosevelt. Après la découverte de 3 000 de leurs lettres mutuelles, la nature de la relation entre Hick et Eleanor est devenue l’objet de nombreux débats.
La série met également en vedette Kiefer Sutherland en tant que président Franklin Delano Roosevelt, Aaron Eckhart en tant que président Gerald Ford, O-T Fagbenle en tant que président Barack Obama et Dakota Fanning en tant que Susan Elizabeth Ford.
Produit par Showtime et Lionsgate Television, The First Lady est produit par Schulman, Davis, Julius Tennon, Andrew Wang, Bier, Jeff Gaspin et Brad Kaplan. Cooley scénarisera plusieurs des épisodes et est producteur exécutif.
The First Lady : Lily Rabe rejoint la série anthologique de Showtime