[Pilot] Our Kind Of People : pas le genre de personnes que je veux côtoyer

Our Kind Of People est un drama créé par Karin Gist (Mixed-ish) et diffusé sur Fox. On y suit Angela Vaughn (Yaya DaCosta), qui , accompagnée de sa fille Nikki (Alana Bright) et de Tante Piggy (Debbi Morgan) s’installent à Oak Bluff, un quartier majoritairement habité par des familles afro-américaines riches, dans le but de lancer sa gamme de soins capillaires. Mais elle ne va pas forcément être la bienvenue là-bas, et les drames familiaux vont refaire surface alors qu’elle tente de faire sa place dans le monde, tout en laissant derrière elle un passé douloureux.

Au cast on retrouve aussi Nadine Ellis, Lance Gross, Rhyon Nicole Brown, et Morris Chestnut.

Si vous aimez les drames à multiples rebondissements où des secrets peuvent être encore déterrés même après 7 saisons, Our Kind Of People est pour vous.

La série suit la même lignée que les Empire, Power… qui suivent des personnages forts en caractère, qui se battent pour leurs rêves, tout en cachant ou dévoilant des sales secrets. Our Kind Of People ne déroge pas à la recette : des personnages qui se font la guerre, des secrets familiaux qui se dévoilent au grand jour, des adolescents à problème, une disparition suspecte… Beaucoup d’intrigues se construisent et évoluent en parallèle.

Le tout est tourné dans un cadre idyllique, la moula est partout. C’est le genre de série qu’on regarde à la fois pour rêver et pour bitcher le lendemain à la machine à café.

Il ne faut en revanche pas chercher de l’originalité encore une fois. Les différentes intrigues sont assez classiques et typiques de ce genre de série. Elle a en revanche la qualité d’être moins stéréotypée au niveau de ses personnages. Au revoir le sur-jeu qu’on retrouve malheureusement assez souvent dans ce genre de productions. On dit bonjour aussi à des acteurs et actrices plus diversifié.e.s.

Ceux-ci font d’ailleurs un très bon boulot, et outre les acteurs qu’on voit assez souvent en ce moment comme Yaya DaCosta et Morris Chestnut (qui n’a pas tardé à trouver du boulot après son départ de The Resident), on découvre aussi de nouvelles têtes dans les seconds rôles qui semblent être à la hauteur.

Our Kind Of People s’adressera donc à un public sensible aux drames qui tirent vers le soap. La série n’apporte pas grand chose de nouveau au niveau scénaristique mais l’avantage c’est que vous pourrez faire autre chose en même temps que la télé est allumée et vous devriez arriver à comprendre ce qu’il s’y passe.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Patrick Melrose : une série dopée mais pas daubée

[Pilot] Big Sky : mais pourquoi sont ils si stupides ?

[Pilot] Trust : un pour tous et tous pourris !

[Pilot] In The Dark : je n’y vois pas plus clair que l’héroïne