J. Michael Straczynski revient dans l’espace, avec un reboot de Babylon 5 pour The CW.
Le Babylon 5 original a fait ses débuts en 1993 et a présenté une histoire future couvrant les années 2257-2262, chaque année correspondant à une saison. Ce faisant, Babylon 5 est considérée comme la première série télévisée à présenter aux téléspectateurs le concept d’un arc de cinq ans, avec un début, un milieu et une fin définis. Straczynski a remporté plus d’une douzaine de prix pour son travail sur la série, dont deux Hugo Awards, le Saturn Award et le Ray Bradbury Award.
Après les cinq saisons de la série originale, qui a remporté cinq nominations aux Emmy Awards et deux victoires (pour le maquillage et les effets spéciaux), Straczynski a continué à raconter des histoires dans l’univers de Babylon 5 – avec la série de TNT Crusade, des longs métrages et une série de romans, novélisations, nouvelles et comics chez DC.
Le reboot que Straczynski développe pour The CW suit John Sheridan, un officier de l’Earthforce aux antécédents mystérieux, qui est affecté à Babylon 5, une station spatiale de cinq miles de long dans l’espace neutre. Babylon 5 sert de port d’escale pour les voyageurs, les contrebandiers, les explorateurs d’entreprise et les diplomates étrangers à une époque de paix instable et de menace constante de guerre. L’arrivée de Sheridan déclenche « un destin au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer », lorsqu’une entreprise exploratoire de la Terre déclenche accidentellement un conflit avec une civilisation un million d’années avant nous, le mettant lui et le reste de l’équipage B5 dans la ligne de mire comme le dernier, meilleur espoir pour la survie de la race humaine.
Straczynski – qui a récemment créé, scénarisé et showrunné (avec les Wachowski) Sense8 – scénarisera et produira (via son Studio JMS) le nouveau Babylon 5, qui est un projet de Warner Bros. Television.
Le créateur de Babylon 5, J. Michael Straczynski, développe un reboot pour The CW