[Pilot] Ghosts : des fantômes qui ont raté leur entrée à l’école de l’épouvante

Ghosts est une comédie créée par Joe Port et Joe Wiseman (New Girl), et diffusée sur CBS. Il s’agit d’un remake de la série britannique du même nom diffusée depuis 2019. Ici on suit Samantha (Rose McIver) et Jay (Utkarsh Ambudkar) alors qu’elle hérite d’un manoir d’une vieille tante décédée. Sauf que celui-ci n’est pas totalement vide, il est habité par une cohorte de fantômes qui ne voient pas d’un très bon œil le fait que le couple veuille ouvrir un hôtel dans leur foyer. Et tout cela ne va pas s’arranger quand Samantha, après un accident, va commencer à voir les esprits.

J’étais heureuse de retrouver Rose McIver dans un nouveau rôle et j’ai été pas mal déçue.

L’intrigue a du mal à s’installer. Pour un épisode qui ne fait que 20 minutes, l’installation n’est vraiment pas efficace et on perd un temps fou à mettre en place une histoire qui est pourtant très simple. La présentation des différents fantômes est très scolaire et pas du tout fluide, on se croirait à un tour de table au début d’une réunion professionnelle. C’est très « dites votre nom, comment vous êtes mort, et quel est votre pouvoir ». De plus, ils sont très peu attachants car on sait très peu de choses sur eux et ils sont très stupides.

Du côté des deux rôles principaux, c’est pareil, on a du mal à les apprécier. Déjà parce que je trouve qu’Utkarsh Ambudkar est aussi plat qu’une limande, et il n’y a aucune alchimie entre les deux personnages. On a beaucoup de peine à admettre qu’ils sont censés incarner un couple. Ils pourraient aussi bien être frère/sœur que colocataires, cela ne changerait quasiment rien à leurs interactions.

Et comme il s’agit d’une comédie, on s’attend à rire ou au moins à sourire. Il y a quelques moments un peu réussi, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le premier épisode très peu drôle. Les blagues sont assez répétitives et on a droit à une déclinaison sans fin de la blague sur le fait que les vieux fantômes demandent toujours des explications sur le monde moderne. Non seulement ce n’est pas drôle, mais c’est aussi très vite barbant. Pour le reste, on est surtout dans de la blague de pets, et même si d’habitude je suis cliente de l’humour un peu beauf, ici c’est tellement attendu et peu original et que je n’ai même pas souri.

En définitive, ce premier épisode est assez insipide. Les personnages ne sont pas attachants, on s’ennuie pas mal, et on ne rit que très peu.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

High Maintenance plane à 5000

[Pilot] Pure Genius : le génie est resté planqué dans sa lampe

[Pilot] The Red Line : quand l’actualité est traitée de manière un peu trop ordinaire

[Pilot] The Great Indoors : ça aurait pu être pire