[Pilot] Day Of The Dead : on peut le laisser mort et enterré ?

Day Of The Dead est une série horrifique inspirée du film de George A. Romero et diffusée sur Syfy. Le pitch est assez simple : nous sommes dans une petite ville américaine le jour où suite à des travaux de forage, un mal se propage et fait revenir les morts sous forme de zombie. On va suivre plusieurs personnages habitant la ville : ses jeunes adolescents, ses employés de pompes-funèbres, sa mairesse qui se représente aux élections…

Je m’attendais au pire à avoir une série un peu nanardesque et drôle… et bah en fait c’était juste nul.

Commençons par le scénario qui ne tient à rien. Vraiment le pitch c’est juste : y’a des zombies dans la ville. Voilà, c’est tout, y’a pas d’autre histoire à part ce qui nous présente très TRES brièvement les différents protagonistes. Alors le concept seul peut tenir pour un film de genre, mais sur une série en 10 épisodes, c’est un peu juste.

Justement, les présentations des personnages, parlons-en. Ils sont tous insignifiants, leurs histoires sont basiques au possible, et ils sont tellement peu caractérisés que j’ai confondu deux personnages pendant tout le long du premier épisode. Ce qui n’aide pas non plus c’est qu’ils sont joués par des acteurs qui font un travail lamentable. Je ne peux pas leur jeter la pierre vu ce qu’on leur sert au niveau scénario et mise en scène.

Si vous avez été attiré par cette série pour son potentiel de gore, vous allez aussi être déçus. Les maquillages ne sont pas mauvais et les zombies ont la même tronche que ceux de The Walking Dead. Mais on sent que le budget n’est pas le même vu le nombre de morts-vivants « frais » que nous voyons dans la série. Les cracras sont gardés pour la scène finale. Il y a très peu de scènes sanglantes, ce qui peut aussi s’expliquer parce qu’on est au tout début de l’épidémie et que les choses sont en train de s’installer. Mais les scènes de tripailles sont assez peu imaginatives et même si les boyaux sont dégueu, on a du mal à sentir l’horreur.

En effet, il y a un problème d’ambiance à cause de la mise en scène. Tout se passe en plein jour, dehors, et rien n’est mis en place pour créer une atmosphère angoissante. Et comme les personnages sont particulièrement stupides, on a du mal à vraiment se plonger dans l’univers et à accrocher à l’histoire.

Pour finir, il y a aussi un problème de rythme. Pour des personnages très peu écrits, on met énormément de temps à les présenter. Au final il ne se passe pas grand chose et on s’ennuie très vite. Surtout que nous sommes dans un style de série où on sait très bien ce qu’il va se passer, autant en profiter pour prendre des raccourcis et passer directement à ce que le public attend : du sang et des tripes.

Au final, ce premier épisode de Day Of The Dead nous laisse sur notre faim.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Superstore : grosse promo sur la comédie !

[Pilot] I May Destroy You : quand la pop se heurte à la noirceur du monde

Lucifer : divinement diabolique

Shades Of Blue : un dégradé d’émotions