Une série spinoff de Sherlock Holmes en développement par HBO Max avec Robert Downey Jr. à la production

HBO Max et Warner Bros. cherchent à construire un univers de film-télévision Sherlock Holmes dans le moule des séries télévisées spinoff de Suicide Squad et The Batman sur le streamer WarnerMedia.

Deux séries spinoff potentielles de la franchise de films Warner Bros. mettant en vedette Robert Downey Jr. et Jude Law sont en cours de développement chez HBO Max. Produit par Robert Downey Jr. et Susan Downey de Team Downey, chacune des séries proposées se concentrerait sur un personnage différent.

Robert Downey Jr., Susan Downey et Amanda Burrell de Team Downey sont producteurs exécutifs aux côtés de Lionel Wigram de Wigram Productions, qui a produit les deux films Sherlock Holmes.

Contrairement aux séries spinoff de Suicide Squad, Peacemaker, et de The Batman, Penguin, qui sont construites autour de personnages existants, les spinoff de Sherlock Holmes tourneraient autour de personnages qui n’ont pas encore été introduits.

Il est prévu que les personnages fassent partie du troisième volet de la franchise, qui est en pré-production depuis la nuit des temps. Initialement prévu pour une sortie en décembre 2020 qui a ensuite été repoussée à décembre 2021, le troisième film a été retardé par la pandémie et n’a actuellement pas de nouvelle date de sortie. L’avenir de la série potentielle dépend du sort de ce troisième film potentiel.

Tout en essayant de naviguer dans le planning de Downey Jr., l’acteur et le réalisateur du troisième film Dexter Fletcher, qui a succédé au réalisateur des deux premiers films Guy Ritchie, ont publiquement exprimé leur engagement à le faire.

Sherlock Holmes, qui mettait également en vedette Rachel McAdams et Mark Strong, est sorti en 2009. Il a été réalisé par Guy Ritchie à partir d’un scénario de Michael Robert Johnson, Anthony Peckham et Simon Kinberg. La suite – Sherlock Holmes: A Game of Shadows – est sortie en 2011 et a également été réalisée par Ritchie à partir d’un scénario de Michele Mulroney et Kieran Mulroney. On y a également vu Law, McAdams, Stephen Fry et Jared Harris.

Downey Jr. et sa femme Susan Downey dirigent Team Downey et sont à l’origine de séries telles que Perry Mason sur HBO et Sweet Tooth sur Netflix.

La série Sherlock Holmes de Team Downey ne sera pas la première adaptation télévisée de l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle ; Benedict Cumberbatch a joué le détective éponyme dans quatre saisons du drame BBC / PBS Sherlock et Elementary, qui mettait en vedette Johnny Lee Miller dans le rôle de Holmes et Lucy Liu dans le rôle du Dr Watson, a duré sept saisons sur CBS.

HBO Max diffuse également Miss Sherlock, une série japonaise où Holmes et Watson sont joués par des femmes, une coproduction entre HBO Asia et Hulu Japan, tandis que son rival Netflix a également diffusé The Irregulars, une série basée sur un gang d’adolescents de la rue en difficulté dans un Londres victorien qui sont manipulés pour résoudre des crimes pour un sinistre docteur Watson et son mystérieux partenaire commercial, l’insaisissable Sherlock Holmes, pendant une saison.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les fans de Star Trek mettent la pression à CBS

Audiences du mardi 25 avril 2017

Audiences du jeudi 26 avril 2018

La reprise de The Last Ship repoussée