Bob Odenkirk jouera dans l’adaptation en série de Straight Man en développement chez AMC par Aaron Zelman et Paul Lieberstein

Alors qu’AMC lance la sixième et dernière saison de Better Call Saul ce mois-ci, la chaîne envisage déjà de rester en affaires avec Bob Odenkirk.

La chaîne développe une adaptation en série du roman de Richard Russo Straight Man avec Odenkirk qui jouera le rôle de William Henry Devereaux, Jr., l’improbable président du département d’anglais dans une université très sous-financé de la rust belt de Pennsylvanie.

AMC a commandé des scripts pour le projet et, s’il est commandé, envisage une diffusion pour 2023.

Le projet vient d’Aaron Zelman et Paul Lieberstein, qui adaptent le livre et serviraient de co-showrunners.

Zelman était producteur superviseur de Silicon Valley sur HBO et co-producteur exécutif de séries telles que Bloodline sur Netflix et The Killing sur AMC. Il a également travaillé sur des séries telles que Damages, Law & Order et Criminal Minds.

Lieberstein est surtout connu pour avoir joué le rôle du représentant des ressources humaines Toby Flenderson dans The Office, qu’il a également produit. Il a également produit des séries telles que Space Force, The Newsroom et Ghosted de Netflix.

Zelman, Lieberstein, Odenkirk, Peter Farrelly, qui est à bord pour réaliser, Richard Russo, Naomi Odenkirk et Marc Provissiero sont les producteurs exécutifs.

Cela marquerait la troisième série d’Odenkirk pour la chaîne après Better Call Saul et Breaking Bad. L’acteur, qui a eu une crise cardiaque l’année dernière lors du tournage de la dernière saison de sa comédie dramatique juridique, développe également une comédie de style documentaire Guru Nation avec son vieil ami David Cross pour Paramount +.

Russo, qui a remporté le prix Pulitzer de fiction pour son roman Empire Falls en 2001, a publié Straight Man en 1997 via Random House. Le livre est un conte de crise de la quarantaine se déroulant au Railton College et raconté à la première personne par Devereaux, dont la réticence est en partie enracinée dans son personnage – c’est un anarchiste né – et en partie dans le fait que son département est plus sauvagement divisé que les Balkans.

En l’espace d’une semaine, Devereaux va se faire mutiler le nez par un collègue en colère, imaginer que sa femme a une liaison avec son doyen, se demander si un adjoint tout en rondeur essaie de le séduire avec des noyaux de pêche et menacer d’exécuter une oie à la télévision locale. Tout cela en acceptant son père coureur de jupons, le manquement à sa promesse de jeunesse et l’échec inquiétant de certaines fonctions vitales du corps.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du mercredi 24 mars 2021

Power Book IV: Force renouvelé pour une troisième saison sur Starz

Audiences du vendredi 19 mai 2017

American Gods : le tournage a une fenêtre