Des membres de l’équipe de Saint X quittent le projet suite un conflit de paiement et arrêtent la production de la série Hulu

Le tournage de la nouvelle série de Hulu, Saint X, s’est arrêté vendredi en République dominicaine après que plusieurs membres de l’équipe aient quitté le plateau.

Les membres de l’équipe américaine, censés couvrir l’ensemble des équipes de grip et d’électricité de la première unité de la série, affirment qu’ils n’ont pas été correctement rémunérés pour les heures supplémentaires, ce qui a conduit à leur abandon. Saint X est produit par ABC Signature, qui fait partie des studios de télévision Disney.

Un porte-parole de Disney TV Studios a confirmé qu’un certain nombre d’employés avaient été licenciés après avoir « quitté le travail, forçant l’arrêt du tournage », ajoutant qu’ils seraient remplacés par d’autres membres du syndicat américain.

Le plateau du drame psychologique est resté sombre depuis (samedi et dimanche étaient des jours fériés programmés) ; on ne sait pas quand le tournage reprendra, bien qu’un initié du studio ait indiqué que l’objectif était de redémarrer la production cette semaine.

Nous entendons dire que le différend découle du nombre d’heures supplémentaires pour lesquelles les membres de l’équipe touchés étaient payés après avoir atteint 12 heures de travail par jour. Selon des sources proches des travailleurs, le studio leur versait 1,5 fois leur taux jusqu’à la limite de 14 heures, ce qui, selon eux, violait de nombreux contrats de l’équipe. Ils auraient demandé à ABC Signature de corriger le problème, sinon ils partiraient après 12 heures de travail, ce qu’ils ont finalement fait vendredi. Il est entendu que les producteurs ont essayé de poursuivre le tournage, ce qui s’est avéré impossible car les lumières principales du film ont été commutées sur les lumières de la maison et les membres de l’équipe impliqués dans le différend ont récupéré leur équipement et sont partis. Ces techniciens ont ensuite été licenciés.

Une source de l’équipe a déclaré que les membres de l’équipe de caméras de la section Local 600 envisageaient de partir par solidarité ; un représentant d’ABC Signature a déclaré que personne d’autre n’avait quitté la production.

Basé sur le roman d’Alexis Schaitkin paru en 2020, Saint X est un drame psychologique raconté via plusieurs chronologies et perspectives qui explore le genre des filles disparues. C’est une série sur la façon dont la mort mystérieuse d’une jeune femme pendant des vacances dans les Caraïbes crée un effet d’entraînement traumatique qui finit par entraîner sa sœur survivante dans une dangereuse poursuite de la vérité. Au cast on retrouve Josh Bonzie (The Politician), Jayden Elijah (School’s Out Forever) et West Duchovny (The Magicians).

Leila Gerstein scénarise les huit épisodes, tandis que Dee Rees réalise. Stephen Williams est également producteur exécutif avec Anonymous Content et DreamCrew Entertainment ainsi que Schaitkin.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Japan Touch de Lyon mettra le Club Dorothée à l’honneur

USA – Les audiences du lundi 7 décembre 2020

France – Les audiences du mardi 16 juin 2020

Un spinoff de The Big Bang Theory en développement chez HBO Max avec Chuck Lorre