ABC fait appel à un spinoff de The Rookie et ramène quelques visages familiers dans de nouvelles séries.
La chaîne a passé des commandes à trois séries pour la saison prochaine, dirigées par The Rookie: Feds, un spinoff deu procédural ABC dirigée par Nathan Fillion. Niecy Nash-Betts incarnera Simone Clark, la recrue la plus âgée de l’Académie du FBI ; le personnage a fait ses débuts dans un back-door pilot en deux parties diffusé dans The Rookie plus tôt cette saison.
Frankie Faison (The Wire) et Felix Solis (Ozark) vus dans le back-door pilot continueront en tant que Cutty et Agent Garza, mais le rôle de Kat Foster (en tant qu’agent Fox) ne sera pas gardé.
À venir également sur ABC la saison prochaine : Not Dead Yet, une comédie mettant en vedette Gina Rodriguez (Jane the Virgin) dans le rôle de Nell, « un désastre autoproclamé fauché et nouvellement célibataire », selon la description officielle. Lorsqu’elle est forcée d’accepter un travail d’écriture de nécrologies, « Nell commence à obtenir des conseils de vie d’une source improbable. » Le cast comprend également Joshua Banday (Upload) et Angela Gibbs (Hacks, On My Block).
De plus, ABC a commandé Alaska, un drame mettant en vedette Hilary Swank (Boys Don’t Cry, Million Dollar Baby) dans le rôle d’une journaliste en disgrâce qui quitte New York pour rejoindre un quotidien à Anchorage, en Alaska, « dans un voyage pour trouver la rédemption professionnelle. Jeff Perry (Scandal), Matt Malloy (Six Feet Under) et Meredith Holzman (Law & Order: SVU) apparaitront dans des seconds rôles ; Tom McCarthy (Spotlight) servira de créateur et de producteur exécutif.
Plus tôt vendredi, ABC a renouvelé cinq de ses anciennes séries : les drames Big Sky (pour une saison 3) et A Million Little Things (pour une saison 5), et les comédies The Conners (pour une saison 5), Home Economics (pour une saison 3) et The Wonder Years (pour une saison 2).