Jeff Goldblum (Jurassic World Dominion) a été choisi pour incarner le dieu vengeur Zeus, dans la série réinventant la mythologie grecque de manière sombre et comique de Netflix Kaos, du créateur-scénariste Charlie Covell. Il remplace Hugh Grant, qui avait initialement été choisi pour le rôle mais a dû se retirer en raison d’un planning trop chargé.
Goldblum rejoint le cast de Kaos, qui comprend Janet McTeer, Cliff Curtis, David Thewlis, Killian Scott, Aurora Perrineau, Misia Butler, Leila Farzad, Nabhaan Rizwan, Rakie Ayola et Stanley Townsend. Le tournage devrait commencer plus tard cet été.
Kaos est présenté comme une version contemporaine audacieuse et sombre de la mythologie grecque, explorant l’amour, le pouvoir et la vie dans le monde souterrain. Rien n’est sacré dans la réinvention audacieuse des mythes grecs par Covell, sauf la trahison et l’arrogance d’un groupe de dieux inconstants et leurs machinations cosmiques… Certaines choses ne changent jamais.
Goldblum incarnera Zeus, apparemment tout-puissant, mais désespérément précaire et vengeur, qui jouit depuis longtemps de son statut de roi des dieux. C’est-à-dire jusqu’à ce qu’il se réveille un matin et découvre une ride sur son front. La névrose s’installe alors, l’engageant sur une voie dangereuse et paranoïaque. Zeus devient convaincu que sa chute approche – et commence à en voir des signes partout.
La série en huit épisodes est créée et scénarisée par Covell et produite par la société Sister and Anthem. Georgi Banks-Davies est le réalisateur principal et producteur exécutif, avec Runyararo Mapfumo à bord pour réaliser le deuxième bloc. Les autres producteurs exécutifs incluent Jane Featherstone, Chris Fry et Nina Lederman. Katie Carpenter, Harry Munday et Michael Eagle-Hodgson produisent pour Sister, avec Georgia Christou à bord en tant que scénariste pour l’épisode 6.
Jeff Goldblum rejoint la série Netflix Kaos, en remplacement de Hugh Grant