Paramount + commande l’adaptation de The Doll Factory

Paramount+ entre dans The Doll Factory.

L’aile britannique du streamer a commandé une adaptation du roman à succès du Sunday Times, une sombre histoire d’obsession centrée autour d’une peintre de poupées et de sa sœur jumelle.

Buccaneer Media (Marcella, Crime et Whistable Pearl) est attaché à la production du drame à suspense en six parties, qui rejoindra la gamme de Paramount + Originals disponibles sur le service de streaming pour le public au Royaume-Uni et en Irlande. Sebastian Cardwell, directeur adjoint du contenu chez Paramount UK, a commandé la série.

Situé à Londres en 1850, The Doll Factory raconte l’histoire d’Iris, qui peint des poupées pour gagner sa vie aux côtés de sa sœur jumelle, Rose, et rêve de devenir artiste et la nuit se peint secrètement nue. Silas est un taxidermiste qui possède une boutique remplie de ses créations. Il rêve de trouver un jour un objet si unique qu’il sera propulsé vers la gloire. Louis est un peintre et membre de la Confrérie préraphaélite, à la recherche de sa prochaine muse. Quand Iris rencontre Silas, puis Louis, elle se voit offrir l’opportunité de s’évader et de commencer une nouvelle vie. Pour ce faire, elle doit abandonner sa sœur, sacrifier sa réputation et se lancer dans l’inconnu. Mais à mesure que le monde d’Iris s’étend, une histoire d’obsession sombre commence à se dérouler.

Sacha Polak (Hanna, Dirty God) est à bord en tant que réalisateur, Suzanne McAuley (Magpie Murders, Maigret) est productrice et Julie Harkin (I May Destroy You, Becoming Elizabeth) est directrice de casting.

Le producteur londonien Buccaneer est à l’origine d’une autre nouvelle commande Paramount +, The Burning Girls, et So Long, Marianne de NRK, qui explore la relation de Leonard Cohen avec Marianne Ihlen. Il développe également In Memoriam with Miles, avec Participant Media coproduisant le drame original, et deux romans d’Irvine Welsh : The Sex Lives of Siamese Twins et The Blade Artist.

Les producteurs exécutifs sont Wood, Anna Burns et Tulk-Hart pour Buccaneer, ainsi que Miles et Macneal.

The Doll Factory est la dernière commande dramatique britannique pour Paramount + et rejoint une liste croissante de la communauté de production britannique qui comprend A Gentleman in Moscow, Sexy Beast, The Blue, The Ex-Wife, The Burning Girls et Flatshare.

The Doll Factory était un best-seller dans le Times et le Sunday Times en version cartonnée, et a été traduit en 30 langues.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande un spinoff pour The Punisher

Les Weinstein vont s’attaquer aux Misérables

ABC commande une minisérie pour revisiter l’histoire américaine

AMC commande les séries 61st Street et Kevin Can F**k Himself